Dératisation à Aix-en-Provence : Rats et Souris

Devis et appels gratuits 04 22 59 02 40

L’éviction de rats et souris à Aix-en-Provence, c’est nécessaire !

La commune de Aix-en-Provence et le secteur Bouches-du-Rhône ont un héritage culturel très riche. De ce fait, ces villes engrangent beaucoup de poubelles, détritus étant regrettablement jetés dans des lieux touristiques par les visiteurs. Les rats croissent rapidement dans un site qui leur est opportun, comme celui-ci. Après les endroits publics, ils commencent à contaminer les appartements. Outre les rats, on retrouve cet ennui avec d’autres nuisibles. Vous aurez alors besoin de connaisseurs en matière de dératisation efficace.

Déferlement de rats et autres nuisibles : des preuves qui ne trompent pas

La difficulté principale pour voir les rats et autres nuisibles réside dans le caractère nocturne de l’envahisseur. Eh oui, le rat est un nuisible qui ne sort pas pendant la journée. Ses activités sont nocturnes. C’est pourquoi, il y a de minces chances que vous en rencontriez un durant vos activités diurnes. Pour être sûr qu’il s’agit assurément de rats dans votre habitat, il sera nécessaire d’étudier tous les recoins de chaque pièce, dont les endroits hors de portée. Un rat n’a aucun mal à repérer des refuges partout.

VOUS ÊTES SÛR D’AVOIR DES RONGEURS DANS VOTRE LOGEMENT À AIX-EN-PROVENCE ? N’ATTENDEZ SURTOUT PAS, CONTACTEZ NOS EXPERTS !

De multiples indications vous mettrons sur leur piste et trahiront rapidement leur présence dans votre logement et nécessitent une dératisation radicale :

Vous percevez couramment des bruits de grattements dans vos cloisons

Il s’agit du principal signe qui montre que le rat est chez vous. Quand les rongeurs s’agitent, leurs pattes font parfois un faible bruit de grattement que vous entendez quand vous êtes chez vous.

Vous remarquez que des objets et effets personnels ont été entamés par les rongeurs

En plus de grignoter les ustensiles et les meubles, mais ils peuvent également détériorer les câbles et s’alimenter au sein de votre garde-manger ! Les rongeurs ont incessamment besoin de ronger pour limiter la pousse de leur dentition. Ils se précipitent ainsi tout ce qui leur est envisageable de ronger dans votre demeure, ou dans votre entreprise.

Vous constatez la présence de déjections dans votre domicile

La présence d’excréments de rongeurs dans votre maison est une preuve concrète de leur présence. Selon leur grosseur et leur rigidité, ils donnent un indice sur l’avancée de leur invasion. Il se pourrait même que leur invasion soit très avancée, si vous constatez de très nombreuses déjections sur vos plans de travail. L’existence de leurs excréments est un problème ; cela peut contaminer vos surfaces, ainsi que vos aliments.

Vous observez des marques dans les lieux pleins de poussière

Vous pouvez bien observer des marques de leur passage dans les endroits poussiéreux lorsqu’il y a une invasion de rats.

Vous sentez une odeur fétide

Les rats ont une effluve corporelle très particulière. Alliée à celle de possibles cadavres dans leur tanière, vous sentirez vite une émanation pestilentielle dans votre habitat.

Quels sont les dangers pour vous et pour votre logement ?

Les rats portent malencontreusement des maladies pour vous, les personnes qui cohabitent avec vous, ainsi que vos animaux de compagnie. Le risque sanitaire croît avec le nombre de rats qui infestent votre habitation. Soyez vigilant à vos réserves alimentaires qui sont des transmetteurs de maladies si elles ont été infectées par des excréments de rats.

Les menaces pour votre santé

  • Maladies diffusées par leurs déjections
  • Les rats peuvent mordre (c’est exceptionnel, car le rat est fuyant, mais la transmission de maladie est envisageable dans un cas comme celui-là)

Les risques pour votre habitation

  • Dégradation des tuyaux
  • Courts-circuits et embrasement probable avec l’attaque des fils

Éviter les dangers

Certes, il est capital de procéder à une dératisation complète de votre habitat. En attendant l’intervention de DKM Experts à Aix-en-Provence, vous pouvez échapper aux dangers inutiles avec des gestes faciles :

  • Portez une paire de gants jetables pour nettoyer les besoins des rongeurs
  • Dans l’idéal, mettez un masque
  • Nettoyez les meubles qui ont accueilli des excréments avec un produit de nettoyage puissant de type javel
  • Dans le cas où vous êtes en présence de cadavres de rats, appelez-nous pour les retirer au plus vite.

Quelles sont les opérations que nous mettons en place ?

Le rat est un rongeur fertile qui prolifère rapidement, il est alors urgent d’engager des professionnels si leur existence est notée. DKM Experts met en place de multiples opérations pour une éviction permanente de ces nuisibles :

  • Désignation de la sorte de rongeur qui vous mène la vie dure
  • Étude des points de passages avec obturation des points si cela est indispensable
  • Affectation des pièges
  • Traitement des murs, cave, combles…
  • Travail de suivi de l’opération

Nos garanties

  • DKM Experts est une société authentifiée en conformité avec la norme CEN EN16636.
  • Si toutefois l’élimination n’est pas intégrale, nous ré-intervenons au cours des trois mois de façon à exécuter d’autres opérations à titre gracieux.
  • Notre sélection de produits de dératisation se porte sur les meilleurs qui existent. Chaque produit est choisi en fonction du rongeur qu’il faut faire disparaître.
  • Si vous êtes un pro, une commune, un restaurant, ou un gîte, notre société propose des Contrats 3D obligatoires avec formule sur-mesure. Nous contacter pour en savoir plus.

Autres nuisibles dont DKM Experts s’occupe

En plus des rats, nous intervenons aussi pour l’éradication des souris, des martres, et des fouines.

Faites appel à nos services !

Vous subissez une irruption de rongeurs, et vous désirez une dératisation à Aix-en-Provence ? Contactez vite DKM Experts ! Devis sur-mesure et intervention rapide 6 jours / 7 !

Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience que vous pouvez faire de notre site web. En utilisant notre site web, vous accepter nos Directives sur les cookies. J'approuve