Entreprise de traitement cafards et blattes en Lorraine

Présence de blattes / cafards contactez DKM Experts en Lorraine

Pour éliminer rapidement, efficacement et durablement des cafards ou autres nuisibles en Lorraine, faites appel à DKM Experts.

Nous intervenons partout en Meurthe-et-Moselle, Moselle et Meuse. Département de la Meurtheet-Moselle -

54 : Nancy, Vandoeuvre-Lès-Nancy, Lunéville, Toul, Pont-à-Moussin, Villers-Lès-Nancy, Logwy, Laxou, Maxéville, Dombasle-sur-Meurthe. Département de la Moselle –

57 : Metz, Thionville, Forbach, MontignyLès-Metz, Sarreguemines, Yutz, Saint Avold, Hayange, Fameck, Woippy…

Département de la Meuse 55 : Verdun, Barle-Duc, Commercy, Saint-Mihiel, Ligny-en-Barrois, Etain…

Cafards et blattes en Lorraine

6 signes de présence de blattes / cafards dans ma maison

La présence de blattes et de cafards dans une maison est difficile à identifier quand l’infestation en est à son début. En effet, ces insectes nuisibles sortent uniquement la nuit de leur cachette (murs, fissures, évier sous la cuisine, cave, jardin, poubelles…) et sont très discrets. Quand vous identifiez un des signes ci-dessous, c’est probablement lié au fait que l’infestation est déjà d’une certaine taille. Il faudra alors faire appel au plus vite à un professionnel de la désinsectisation comme DKM Experts.

  • Insectes morts : tout le monde a déjà vu une image de blatte ou de cafard à la TV, dans des films d’horreur ou sur internet. La taille de la blatte germanique (principale espèce présente en France) est de 1,5cm pour l’individu adulte. Sa carapace épaisse est de couleur marron/cuivré.
  • Dégradations : les cafards possèdent un appareil buccal capable de déchiqueter papier d’emballage et sac poubelle. Ce nuisible saura se frayer un chemin vers sa nourriture.
  • Excréments : les crottes de blattes ressemblent à des poussières noires.
  • Odeur : ces insectes dégagent une odeur grasse et lourde, reconnaissable entre mille.
  • Œufs : la femelle dépose une poche d’une quarantaine d’œufs appelée une oothèque, quelques semaines après la fécondation. Il s’agit d’une poche blanchâtre que l’on retrouve généralement à proximité des zones humides.
  • Piqûre : la piqûre, ou plutôt la morsure de blatte ressemble à la piqûre d’un moustique, mais avec un relief moins important

Où se cachent les blattes et les cafards ?

Dans votre habitation ou sur votre lieu de travail, on peut donc retrouver ces insectes nuisibles dans les poubelles, les fissures, sous l’évier de la cuisine, dans les murs, le jardin… De manière générale, les blattes cherchent les endroits humides à proximité d’aliments que consomment les hommes et un endroit discret abrité de la lumière.

Présence de blattes / cafards contactez DKM Experts Lorraine

Pour éliminer rapidement, efficacement et durablement des cafards ou autres nuisibles en Lorraine, faites appel à DKM Experts. Nous intervenons partout en Meurthe-et-Moselle, Moselle et Meuse.

  • Département de la Meurtheet-Moselle - 54 : Nancy, Vandoeuvre-Lès-Nancy, Lunéville, Toul, Pont-à-Moussin, Villers-Lès-Nancy, Logwy, Laxou, Maxéville, Dombasle-sur-Meurthe.
  • Département de la Moselle – 57 : Metz, Thionville, Forbach, MontignyLès-Metz, Sarreguemines, Yutz, Saint Avold, Hayange, Fameck, Woippy…
  • Département de la Meuse 55 : Verdun, Barle-Duc, Commercy, Saint-Mihiel, Ligny-en-Barrois, Etain…

DKM Experts – traitement écologique contre les nuisibles

DKM Experts est le spécialiste français des opérations de traitement écologique contre les nuisibles 3D. Nous traitons l’ensemble des nuisibles :

  • Dératisation : destruction de nids de rats, de souris, enlèvement de rongeurs piégés, opérations préventives…
  • Désinsectisation : blatte, cafard, guêpe, punaise de lit, puce et autres insectes nuisibles.
  • Désinfection : nettoyage, désinfection d’habitations insalubres, traitement bactéricide, levuricide.
  • Dépigeonnage : protection contre les volatiles.

Solutions DKM Experts : rapides, radicales, écologiques

Dès que vous identifiez la présence d’animaux nuisibles en Lorraine, faites appel à DKM Experts. Notre agence locale vous donnera un rendez-vous rapide et prendra les premières informations nécessaires à notre technicien. Ce dernier va se déplacer gratuitement chez vous pour inspecter votre maison (zones humides, zones de stockage de nourriture…) pour identifier le ou les nuisibles qui s’en prennent à vous. Il établira ensuite un plan d’intervention et vous soumettra un devis en vous proposant un traitement classique ou un traitement écologique. En cas d’accord avec le prix, notre technicien démarrera immédiatement le traitement.

 3 Engagements de qualité DKM Experts

Résultats durables : quand nous effectuons un traitement, nous cherchons à identifier ce qui a attiré le nuisible dans votre maison (fissures, trous, zone humide, aliments à l’air libre…) et vous donnons des conseils pour éviter leur retour à l’avenir. De plus, nos traitements restent efficaces sur la durée.

  • Résultats garantis : que ce soit pour des traitements avec des produits insecticides classiques ou à base de produits naturels, nous garantissons à 100% le résultat.
  • Résultats certifiés : DKM Experts a obtenu la plus haute distinction de qualité au niveau européen de son secteur d’activité : la certification CEPA donnée par le Bureau Veritas. Moins d’un professionnel français sur 10 possède ce label d’excellence.

Traitement contre les cafards et autres nuisibles pour le professionnel

Une infestation de cafards peut avoir des conséquences désastreuses pour des professionnels, comme les restaurants, hôtels, cantines scolaires…

Au-delà d’une publicité désastreuse, cela peut attirer des organismes de contrôle et de sanction de l’état. Professionnels, n’attendez pas une infestation pour demander l’intervention de DKM Experts.

En effet, chez DKM Experts nous vous proposons des solutions de protections contre tous les animaux nuisibles et cela toute l’année grâce au contrat 3D.

Tout d’abord, un technicien effectue une visite de votre local (intérieur et extérieur) pour déterminer le « risque nuisible ».

Il vous proposera ensuite un plan d’actions préventives et un suivi tout au long de l’année, grâce à des passages réguliers de nos collaborateurs. Ainsi, vous pourrez vous concentrer au mieux sur votre activité !

Les opérations de traitement écologique contre les nuisibles, c’est quoi concrètement ?

  • Matières naturelles : plutôt que d’utiliser des produits insecticides classiques, nous allons privilégier des produits insecticides à base de matières premières naturelles. Ils sont tout aussi efficaces, mais bien plus bénéfiques pour l’homme et son environnement.
  • Piégeage : c’est une méthode de traitement sans produits biocides. Attention, certains pièges sont disponibles à la vente aux particuliers, mais soyez extrêmement prudent dans leur manipulation. Et n’oubliez pas que certains animaux nuisibles, même piégés, restent dangereux.
  • Prédateurs naturels : pour lutter contre les infestations de rats, nous utilisons deux furets dressés à détecter les nids de ces animaux.
  • Rémanence : les produits insecticides classiques continuent d’être nocifs plusieurs jours après leur application. Qu’il s’agisse de gel, poudre, vaporisateur… il faut les manipuler à la dose juste. Chez DKM Experts, nous privilégions des produits à faible, voire zéro rémanence.

Les principales espèces de blattes que l’homme peut rencontrer

Il existe sur Terre près de 6 000 espèces de blattes. Nous vous proposons ci-dessous la description des trois principales espèces de blattes que l’homme est amené à rencontrer sur Terre.

Les blattes germaniques

Nom scientifique : Blattella germanica            

Ordre : Blattodea                   

Famille : Blattellidae

Descriptif : la blatte germanique est la principale espèce que l’on rencontre en France. Il s’agit d’un insecte mesurant 13 à 16mm de long et de couleur bronze. Cet insecte possède des ailes qui lui permettent un déplacement rapide sur quelques mètres, mais sans possibilité de voler. La blatte germanique est omnivore et va se délecter des aliments présents dans votre maison. Si la nourriture se fait rare, elle peut se nourrir de colle, dentifrice ou d’autres insectes, y compris des blattes.

Les blattes orientales

Nom scientifique : Blatta orientalis                  

Ordre : Blattodea                   

Famille : Blattidae

Descriptif : c’est la seconde espèce de blatte la plus susceptible d’entrer dans vos habitations. Elle est de couleur plus sombre que la blatte germanique (noir, brun foncé) et fait quasiment le double en termes de taille (jusqu’à 3cm pour les adultes). Elle a une appétence encore plus prononcée pour les endroits humides, c’est pourquoi on la retrouve dans les égouts, les canalisations ou les caves humides.

Les blattes américaines / cockroach

Nom scientifique : Periplaneta americana        

Ordre : Blattodea                   

Famille : Blattidae

Descriptif : la cockroach américaine est simple à distinguer de ces deux homologues précédents. En effet, elle mesure 4cm (taille adulte) et est de couleur ferrugineuse (brun-rouge).

Présence de blattes/cafards – les questions fréquentes

Quelle est la différence entre une blatte et un cafard ?

La réponse est aucune, car il s’agit de la même chose. Blatte et cafard désignent les mêmes animaux. Les scientifiques semblent toutefois retenir davantage le terme de blatte.

Pourquoi les cafards sont-ils des nuisibles ?

  1. Reproduction express : la rapidité et l’intensité du cycle de reproduction sont impressionnantes chez les blattes. En effet, la femelle va déposer une oothèque à peine quelques semaines après sa reproduction avec le mâle. Une oothèque est une poche pouvant renfermer une quarantaine d’œufs. La femelle blatte peut mettre au monde près de 300 petits durant sa vie.
  2. Détérioration : avec sa puissante bouche, cet insecte va détruire votre garde-manger, local à poubelle ou simplement votre cuisine.
  3. Insalubrité et maladies : ces animaux vont répandre excréments, crasse, cadavres d’insectes, aliments en putréfaction sur leur passage. Ceci va être un terreau fertile pour le développement de maladies comme la gastro-entérite.
  4. Piqure : la piqure / morsure est souvent inoffensive. Vous verrez apparaître une zone rouge sur votre corps, ainsi que des démangeaisons. Toutefois, cela suppose un contact avec l’animal qui peut causer le développement de maladies bactériennes notamment.
  5. Résistance aux produits insecticides : ces nuisibles sont de plus en plus résistants aux produits insecticides classiques. Saviez-vous qu’un cafard peut développer une résistance à un nouveau produit insecticide en à peine une génération, soit quelques semaines ? De plus, les produits insecticides sont souvent inefficaces contre les œufs et les oothèques.
  6. Absence de prédateurs naturels : une fois que la blatte sera entrée dans votre maison, elle ne craint plus aucun prédateur naturel et l’infestation va grandir jusqu’à ce que l’homme intervienne.

Vous l’aurez compris, il n’est pas possible d’éliminer une infestation de cafards dans une maison, des habitations collectives ou un espace de vie professionnel, sans faire appel à un professionnel comme DKM Experts.

Cafards et blattes en Lorraine

Cafards

6 signes de présence de blattes / cafards dans ma maison

La présence de blattes et de cafards dans une maison est difficile à identifier quand l’infestation en est à son début. En effet, ces insectes nuisibles sortent uniquement la nuit de leur cachette (murs, fissures, évier sous la cuisine, cave, jardin, poubelles…) et sont très discrets. Quand vous identifiez un des signes ci-dessous, c’est probablement lié au fait que l’infestation est déjà d’une certaine taille. Il faudra alors faire appel au plus vite à un professionnel de la désinsectisation comme DKM Experts.

  • Insectes morts : tout le monde a déjà vu une image de blatte ou de cafard à la TV, dans des films d’horreur ou sur internet. La taille de la blatte germanique (principale espèce présente en France) est de 1,5cm pour l’individu adulte. Sa carapace épaisse est de couleur marron/cuivré.
  • Dégradations : les cafards possèdent un appareil buccal capable de déchiqueter papier d’emballage et sac poubelle. Ce nuisible saura se frayer un chemin vers sa nourriture.
  • Excréments : les crottes de blattes ressemblent à des poussières noires.
  • Odeur : ces insectes dégagent une odeur grasse et lourde, reconnaissable entre mille.
  • Œufs : la femelle dépose une poche d’une quarantaine d’œufs appelée une oothèque, quelques semaines après la fécondation. Il s’agit d’une poche blanchâtre que l’on retrouve généralement à proximité des zones humides.
  • Piqûre : la piqûre, ou plutôt la morsure de blatte ressemble à la piqûre d’un moustique, mais avec un relief moins important
Cafards

Où se cachent les blattes et les cafards ?

Dans votre habitation ou sur votre lieu de travail, on peut donc retrouver ces insectes nuisibles dans les poubelles, les fissures, sous l’évier de la cuisine, dans les murs, le jardin… De manière générale, les blattes cherchent les endroits humides à proximité d’aliments que consomment les hommes et un endroit discret abrité de la lumière.

Présence de blattes / cafards contactez DKM Experts Lorraine

Pour éliminer rapidement, efficacement et durablement des cafards ou autres nuisibles en Lorraine, faites appel à DKM Experts. Nous intervenons partout en Meurthe-et-Moselle, Moselle et Meuse.

  • Département de la Meurtheet-Moselle - 54 : Nancy, Vandoeuvre-Lès-Nancy, Lunéville, Toul, Pont-à-Moussin, Villers-Lès-Nancy, Logwy, Laxou, Maxéville, Dombasle-sur-Meurthe.
  • Département de la Moselle – 57 : Metz, Thionville, Forbach, MontignyLès-Metz, Sarreguemines, Yutz, Saint Avold, Hayange, Fameck, Woippy…
  • Département de la Meuse 55 : Verdun, Barle-Duc, Commercy, Saint-Mihiel, Ligny-en-Barrois, Etain…

DKM Experts – traitement écologique contre les nuisibles

DKM Experts est le spécialiste français des opérations de traitement écologique contre les nuisibles 3D. Nous traitons l’ensemble des nuisibles :

  • Dératisation : destruction de nids de rats, de souris, enlèvement de rongeurs piégés, opérations préventives…
  • Désinsectisation : blatte, cafard, guêpe, punaise de lit, puce et autres insectes nuisibles.
  • Désinfection : nettoyage, désinfection d’habitations insalubres, traitement bactéricide, levuricide.
  • Dépigeonnage : protection contre les volatiles.
dkm bio

Solutions DKM Experts : rapides, radicales, écologiques

Dès que vous identifiez la présence d’animaux nuisibles en Lorraine, faites appel à DKM Experts. Notre agence locale vous donnera un rendez-vous rapide et prendra les premières informations nécessaires à notre technicien. Ce dernier va se déplacer gratuitement chez vous pour inspecter votre maison (zones humides, zones de stockage de nourriture…) pour identifier le ou les nuisibles qui s’en prennent à vous. Il établira ensuite un plan d’intervention et vous soumettra un devis en vous proposant un traitement classique ou un traitement écologique. En cas d’accord avec le prix, notre technicien démarrera immédiatement le traitement.

 3 Engagements de qualité DKM Experts

Résultats durables : quand nous effectuons un traitement, nous cherchons à identifier ce qui a attiré le nuisible dans votre maison (fissures, trous, zone humide, aliments à l’air libre…) et vous donnons des conseils pour éviter leur retour à l’avenir. De plus, nos traitements restent efficaces sur la durée.

  • Résultats garantis : que ce soit pour des traitements avec des produits insecticides classiques ou à base de produits naturels, nous garantissons à 100% le résultat.
  • Résultats certifiés : DKM Experts a obtenu la plus haute distinction de qualité au niveau européen de son secteur d’activité : la certification CEPA donnée par le Bureau Veritas. Moins d’un professionnel français sur 10 possède ce label d’excellence.

Traitement contre les cafards et autres nuisibles pour le professionnel

Une infestation de cafards peut avoir des conséquences désastreuses pour des professionnels, comme les restaurants, hôtels, cantines scolaires…

Au-delà d’une publicité désastreuse, cela peut attirer des organismes de contrôle et de sanction de l’état. Professionnels, n’attendez pas une infestation pour demander l’intervention de DKM Experts.

En effet, chez DKM Experts nous vous proposons des solutions de protections contre tous les animaux nuisibles et cela toute l’année grâce au contrat 3D.

Tout d’abord, un technicien effectue une visite de votre local (intérieur et extérieur) pour déterminer le « risque nuisible ».

Il vous proposera ensuite un plan d’actions préventives et un suivi tout au long de l’année, grâce à des passages réguliers de nos collaborateurs. Ainsi, vous pourrez vous concentrer au mieux sur votre activité !

Les opérations de traitement écologique contre les nuisibles, c’est quoi concrètement ?

  • Matières naturelles : plutôt que d’utiliser des produits insecticides classiques, nous allons privilégier des produits insecticides à base de matières premières naturelles. Ils sont tout aussi efficaces, mais bien plus bénéfiques pour l’homme et son environnement.
  • Piégeage : c’est une méthode de traitement sans produits biocides. Attention, certains pièges sont disponibles à la vente aux particuliers, mais soyez extrêmement prudent dans leur manipulation. Et n’oubliez pas que certains animaux nuisibles, même piégés, restent dangereux.
  • Prédateurs naturels : pour lutter contre les infestations de rats, nous utilisons deux furets dressés à détecter les nids de ces animaux.
  • Rémanence : les produits insecticides classiques continuent d’être nocifs plusieurs jours après leur application. Qu’il s’agisse de gel, poudre, vaporisateur… il faut les manipuler à la dose juste. Chez DKM Experts, nous privilégions des produits à faible, voire zéro rémanence.

Les principales espèces de blattes que l’homme peut rencontrer

Il existe sur Terre près de 6 000 espèces de blattes. Nous vous proposons ci-dessous la description des trois principales espèces de blattes que l’homme est amené à rencontrer sur Terre.

Les blattes germaniques

Nom scientifique : Blattella germanica            

Ordre : Blattodea                   

Famille : Blattellidae

Descriptif : la blatte germanique est la principale espèce que l’on rencontre en France. Il s’agit d’un insecte mesurant 13 à 16mm de long et de couleur bronze. Cet insecte possède des ailes qui lui permettent un déplacement rapide sur quelques mètres, mais sans possibilité de voler. La blatte germanique est omnivore et va se délecter des aliments présents dans votre maison. Si la nourriture se fait rare, elle peut se nourrir de colle, dentifrice ou d’autres insectes, y compris des blattes.

Les blattes orientales

Nom scientifique : Blatta orientalis                  

Ordre : Blattodea                   

Famille : Blattidae

Descriptif : c’est la seconde espèce de blatte la plus susceptible d’entrer dans vos habitations. Elle est de couleur plus sombre que la blatte germanique (noir, brun foncé) et fait quasiment le double en termes de taille (jusqu’à 3cm pour les adultes). Elle a une appétence encore plus prononcée pour les endroits humides, c’est pourquoi on la retrouve dans les égouts, les canalisations ou les caves humides.

Les blattes américaines / cockroach

Nom scientifique : Periplaneta americana        

Ordre : Blattodea                   

Famille : Blattidae

Descriptif : la cockroach américaine est simple à distinguer de ces deux homologues précédents. En effet, elle mesure 4cm (taille adulte) et est de couleur ferrugineuse (brun-rouge).

CAFARDS

Présence de blattes/cafards – les questions fréquentes

Quelle est la différence entre une blatte et un cafard ?

La réponse est aucune, car il s’agit de la même chose. Blatte et cafard désignent les mêmes animaux. Les scientifiques semblent toutefois retenir davantage le terme de blatte.

Pourquoi les cafards sont-ils des nuisibles ?

  1. Reproduction express : la rapidité et l’intensité du cycle de reproduction sont impressionnantes chez les blattes. En effet, la femelle va déposer une oothèque à peine quelques semaines après sa reproduction avec le mâle. Une oothèque est une poche pouvant renfermer une quarantaine d’œufs. La femelle blatte peut mettre au monde près de 300 petits durant sa vie.
  2. Détérioration : avec sa puissante bouche, cet insecte va détruire votre garde-manger, local à poubelle ou simplement votre cuisine.
  3. Insalubrité et maladies : ces animaux vont répandre excréments, crasse, cadavres d’insectes, aliments en putréfaction sur leur passage. Ceci va être un terreau fertile pour le développement de maladies comme la gastro-entérite.
  4. Piqure : la piqure / morsure est souvent inoffensive. Vous verrez apparaître une zone rouge sur votre corps, ainsi que des démangeaisons. Toutefois, cela suppose un contact avec l’animal qui peut causer le développement de maladies bactériennes notamment.
  5. Résistance aux produits insecticides : ces nuisibles sont de plus en plus résistants aux produits insecticides classiques. Saviez-vous qu’un cafard peut développer une résistance à un nouveau produit insecticide en à peine une génération, soit quelques semaines ? De plus, les produits insecticides sont souvent inefficaces contre les œufs et les oothèques.
  6. Absence de prédateurs naturels : une fois que la blatte sera entrée dans votre maison, elle ne craint plus aucun prédateur naturel et l’infestation va grandir jusqu’à ce que l’homme intervienne.

Vous l’aurez compris, il n’est pas possible d’éliminer une infestation de cafards dans une maison, des habitations collectives ou un espace de vie professionnel, sans faire appel à un professionnel comme DKM Experts.

Nous intervenons rapidement partout en France