Alerte
DÉRATISATION NATURELLE DES RATS ET SOURIS AVEC NOS FURETS MAIA ET ARIA

Punaise de lit : la reconnaître & l’éliminer

Comment éliminer les Punaises de Lit

Devis et appels gratuits

Quart Nord-Est  03 69 19 84 48

Auvergne-Rhône-Alpes  04 94 07 99 61

Paca  09 81 62 61 89

PUNAISE DE LIT : PIQURE, SANTE, RISQUE ET TRAITEMENT

PIQURES DE PUNAISES - COMMENT LES RECONNAITRE ?

Les piqûres de la punaise de lit sont similaires à celles des moustiques, des puces ou encore d’autres nuisibles.

C’est pourquoi, en tapant les mots : punaises lit, puces lit, piqures punaises vous tomberez souvent sur des articles traitant de la punaise – cimex lectularius.

Mais comment reconnaître la piqûre de la punaise de lit ?

Cet insecte est hématophage, c’est-à-dire qu’il se nourrit de sang, aussi bien humain qu’animal.

Les piqûres de la punaise de lit entrainent des réactions qui permettent de les identifier.

La punaise de lit pique essentiellement la nuit, et bien qu’elle transperce votre peau pour sucer votre sang, sa piqûre est relativement indolore.

Ainsi, vous ne remarquerez pas avoir été piqué avant que le jour ne se lève.

Les piqûres se manifesteront alors par des boutons rouges.

On trouve de manière générale trois à quatre piqûres en ligne droite, ou bien regroupées au même endroit, le plus souvent sur les parties les plus exposées de notre corps (bras, jambes, dos).

Mais cet insecte d’à peine quelques millimètres se faufile également sous vos vêtements la nuit pour vous couvrir de piqûres !

PIQURES DE PUNAISES - LES RISQUES POUR LA SANTE

Les réactions aux piqûres de ces insectes varient en fonction des individus.

Dans la plupart des cas, les piqûres de punaises de lit s’estompent au bout de quelques jours en étant source de fortes démangeaisons.

Certaines personnes sont toutefois allergiques aux piqûres de cet insecte et sont alors victimes d’infections.

Il sera alors urgent de consulter un médecin ou de vous rendre en milieu hospitalier selon l’ampleur de la réaction allergique.

Le personnel de santé vous indiquera le traitement adéquat contre ces piqûres et vous incitera à régler durablement votre problème de punaises de lit.

Pour cela, faites appel à un professionnel du traitement contre les nuisibles comme DKM Experts !

• punaises lit / punaise lit / punaises lits / lit punaises / lit punaise / punaise lits / puces lit • Œufs / infestation / infestation punaise

INFESTATION DE PUNAISE DE LIT

DES ŒUFS, PARTOUT DES ŒUFS !

La punaise de lit – CIMEX LECTULARIUS mesure de 5 à 8mm une fois la taille adulte atteinte.

Son corps très plat lui permet de se faufiler partout et sa couleur brun sombre lui confère une certaine discrétion.

Elle vit essentiellement la nuit et possède un cycle de reproduction propice à une infestation éclair !

En effet, la durée de vie d’une femelle est de 4 mois à un an et elle peut pondre jusqu’à 500 œufs !

Le nombre d’œufs varie en fonction de l’abondance de nourriture et donc de sang.

Les œufs sont indétectables, car translucides et souvent bien cachés dans les matelas, la moquette, les vêtements ou même dans les prises électriques.

PUNAISES LIT MATELAS SOMMIER VÊTEMENTS PRISES ELECTRIQUES – ELLES SONT PARTOUT !

Les punaises de lit sont très mobiles, elles peuvent monter les murs, passer sous les portes et parfois même traverser les murs.

Il existe une multitude d’endroits où ces insectes peuvent se dissimuler : dans les matelas et leurs cordons, les sommiers, les têtes et cadres de lit, les meubles proches des lits comme les tables de chevet, les piles de vêtements, les placards à linge, les rideaux, les tapis, la moquette, les prises électriques, le sac d’aspirateur et tous les objets…

En journée il est également possible de voir des punaises de lit se cacher dans les fentes des planchers, dans les recoins des habitations, les plinthes, les draps, ainsi que les valises offrant souvent un habitat confortable pour ces nuisibles qui n’y sont pas dérangés.

La pièce de la maison ou de l’appartement qui est la plus souvent infestée reste la chambre.

De plus, dans la mesure où la punaise de lit aime se cacher dans la literie, les fauteuils ou encore les coussins de sièges, il est donc tout naturel que sa présence soit forte dans les hôtels, les gites, les transports en commun ou encore les cinémas.

La présence de punaises de lit dans un logement n’est pas synonyme d’un problème d’hygiène, il vous suffit d’en avoir ramené dans vos valises ou sur votre veste suite à un passage dans les transports en commun ou encore suite à un déménagement de vos objets et meubles.

Il faut toutefois réagir vite pour stopper l’infestation.

TRAITER UNE INFESTATION PUNAISE DE LIT AU PLUS VITE

PRESENCE PUNAISES DE LIT – 4 ASTUCES POUR LA DECELER

1. Repérer des individus : il est très difficile de les débusquer, mais si d’aventure vous identifiez de petits insectes marrons qui sont en groupe, faites appel à DKM Experts. Même si vous avez pu en tuer, d’autres se cachent très certainement ailleurs.

2. Repérer des tâches de sang sur votre matelas : les punaises de lit vous piquent la nuit et disparaissent à votre réveil en laissant sur leur passage des traces de sang.

3. Déjection et odeur : si vous identifiez de petites taches brunes sur votre matelas, accompagnées d’une odeur désagréable, vous avez alors certainement à faire à des déjections de ces insectes.

4. Présence de piqûres multiples sur votre peau : l’infestation est déjà sérieuse, ne tardez plus à faire appel à DKM Experts.

TRAITEMENT EXISTE-T-IL LE PRODUIT MIRACLE

Depuis des années de nombreux chercheurs, comme Jean Michel Berenger en France, font des recherches sur cet insecte qui semble être sujet aux mutations.

Au fil du temps, il a développé une résistance aux insecticides et aux traitements de grand-mère : nettoyeur vapeur, terre diatomee, insecticide de grande surface…

Que ce soit en préventif ou en curatif, ces remèdes se révèlent inefficaces.

De même, ni aérer en hiver, ni passer votre linge à la vapeur, ni isoler la pièce infectée durant des jours ne tuera cet insecte qui a la capacité de mettre son organisme en veille jusqu’à ce que la nourriture soit abondante et les conditions favorables.

REMEDES EFFICACES : INSECTICIDE, PRODUITS CHIMIQUES OU TRAITEMENT ECOLOGIQUE ?

Seuls les professionnels de la désinsectisation come DKM Experts ont accès aux produits chimiques pouvant venir à bout durablement de ce nuisible.

Le traitement chimique que nous utilisons a fait ses preuves et nous employons une méthode que nous avons développée nous-même avec les fabricants d’insecticides et de biocides.

A côté de ce traitement chimique traditionnel, DKM Experts est un des premiers spécialistes du traitement des nuisibles en Europe à proposer un traitement écologique.

Notre insecticide écologique à base de produits naturels est également 100% efficace et même plus rapide à agir ! Ce produit vient à bout de la punaise de lit jusque dans les moindres recoins de votre maison ou appartement.

Notre objectif est de réduire et de faire disparaître tout phénomène de rémanence de produits insecticides après notre passage.

Chez DKM Experts, nous garantissons le résultat sur 100% de nos interventions pour les particuliers ou les professionnels !

Pour stopper l’invasion contactez-nous.

SERVICE POUR LE PROFESSIONNEL : LUTTER CONTRE L’INVASION DE NUISIBLES

Pour éviter une invasion de nuisibles, demandez le contrat 3D !

Restaurant, chambre d’hôte, hôtel, camping, cinéma, grande-surface…

nos équipes effectuent chez vous régulièrement des passages curatifs et préventifs, afin de prévenir infestation, invasion, problème d’hygiène et présence de nuisibles 3D

(désinsectisation, dératisation, désinfection).

Démandez des conseils a nos experts contactez-nous

Grand Est 03 69 19 84 48

Auvergne-Rhône-Alpes 04 94 07 99 61

Région PACA 09 81 62 61 89

Nos secteurs d'interventions

Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience que vous pouvez faire de notre site web. En utilisant notre site web, vous accepter nos Directives sur les cookies. J'approuve