Moustiques tigres : traitement Toulon & Var 83

Traitement des moustiques tigres à Toulon et environs

Devis et appels gratuits 04 22 59 02 40

Moustiques tigres : traitement Toulon & Var 83 

Éradication du moustique tigre par DKM Experts

Moustique tigre : les zones à traiter

Le moustique tigre est un nuisible qui trouve son origine en Asie et qui envahit peu à peu le monde entier et la France en particulier.

Ce nuisible est présent dans plus de 80 Pays du monde et fait parti du top 10 des espèces les plus invasives du monde.

On recense en 2018, 42 départements français touchés par le moustique tigre ce qui est deux fois plus qu’en 2016.

Parmi ces départements on retrouve le Var – 83 et DKM Experts à identifier des zones particulièrement à risque.

Les communes concernées sont : Toulon, Hyères, Draguignan, Six-Fours-les-Plages, Sanary-sur-Mer, Brignoles, Sainte-Maxime, Cogolin, Cavalaire-sur-Mer, Le Lavandou, Saint-Tropez et Grimaud.

DKM Experts effectue des traitements antimoustiques tigres dans tout le Var, si vous identifiez un moustique tigre autour de chez vous contactez-nous pour une éradication rapide et radicale.

N’essayez pas de venir à bout de ce nuisible par vos propres forces !

Le moustique tigre possède l’apparence classique d’un moustique commun avec trois paires de pattes, deux ailes, une tête, une trompe qu’il utilise pour piquer, un thorax et un abdomen.

C’est à sa taille souvent plus grosse et à ses rayures blanches sur fond noir qu’on peut l’identifier.

Lorsque vous l’aurez identifié, sachez que les remèdes traditionnels comme la bougie à la citronnelle ne fonctionnent pas.

Ce moustique a traversé des continents et a développé une résistance aux antimoustiques traditionnels.

Nous intervenons chez les particuliers et les professionnels.

Pour ces derniers (hôtel, camping, centre de loisirs, restaurant, hôpitaux, établissement recevant du public…) nous avons développé un service de passage régulier assurant une protection contre l’ensemble des nuisibles : le contrat 3D.

Seul un professionnel comme DKM Experts est armé pour lutter contre ce nuisible.

De plus en tardant vous risquez une piqûre aux effets potentiellement dangereux !

Moustiques tigres : dangers et nuisance

Le moustique tigre est un nuisible dévastateur

Les morts que l’on impute indirectement au moustique tigre se comptent par dizaines de milliers et encore aujourd’hui ce moustique tue.

Il tue indirectement, car il est, comme l’a été le rat lors des épidémies de peste, un très puissant vecteur de maladies.

Ainsi en piquant une personne atteinte de chikungunya, dengue ou du virus Zika il devient lui-même porteur de cette maladie.

Toutes les personnes qu’il piquera après cette première piqûre pourront être infectées à leur tour.

Pour la piqûre en elle-même, il n’y a pas trop de danger même si elle reste plus douloureuse que celle d’un moustique commun.

Vous verrez alors l’apparition d’un bouton rouge accompagné de démangeaisons.

Toutefois pour les personnes allergiques, les personnes les plus fragiles ou en cas d’inflammation la piqûre du moustique tigre peut nécessiter la prise d’un traitement médical.

Mode de vie du moustique tigre

Le moustique tigre est ovipare et pond ces œufs partout où il y a de l’eau stagnante (mare, vase, arrosoir, sceau, flaque, gouttière…) il se reproduit vite et envahit en un rien de temps une zone géographique.

Ce nuisible évolue plutôt en journée et est plus téméraire que le moustique commun, car il ne fuira pas devant vos gestes d’évitement comme le ferait son congénère.

Ce nuisible est dangereux alors n’hésitez pas à faire appel à DKM Experts pour son éradication : le résultat en garanti !

Urgence moustique tigre Var : demande d’intervention express

Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience que vous pouvez faire de notre site web. En utilisant notre site web, vous accepter nos Directives sur les cookies. J'approuve