Piqûres de punaises de lit : comment la reconnaître et comment y remédier ?

Vous avez sur le corps des traces de piqûres qui pourraient être celles infligées par la punaise de lit ?

DKM Experts vous détaille comment reconnaitre les piqûres de punaises de lit et comment se débarrasser de ce nuisible !

Devis et appels gratuits 03 69 19 84 48

Comment reconnaître la piqûre de la punaise de lit ?

La punaise de lit pique, comme le moustique, la puce ou encore d’autres nuisibles, mais comment reconnaître la piqûre de la punaise de lit ?

Cet insecte est hématophage, c’est-à-dire qu’il se nourrit de sang, aussi bien humain qu’animal.

Les piqûres de la punaise de lit entrainent des réactions qui permettent de les identifier.

La punaise de lit pique essentiellement la nuit, et sa piqûre est relativement indolore. Ainsi, vous ne remarquerez pas avoir été piqué avant que le jour ne se lève.

Vous identifierez tout d’abord des boutons rouges. On trouve de manière générale trois à quatre piqûres en ligne droite, ou bien regroupées au même endroit.

Les endroits où l’on retrouve le plus souvent les boutons dus aux piqûres de la punaise de lit sont les parties exposées des bras, des jambes et du dos.

Les réactions aux piqûres de la punaise de lit varient en fonction des individus. Dans la plupart des cas, les piqûres s’estompent au bout de quelques jours, mais elles peuvent également provoquer une réaction allergique importante, pouvant mener à de sérieuses infections.

Il sera alors urgent de consulter un médecin ou de vous rendre en milieu hospitalier selon l’ampleur de la réaction allergique.

Le personnel de santé vous indiquera le traitement adéquat contre ces piqûres et vous incitera à régler durablement votre problème de punaise de lit.

Pour cela, faites appel à DKM Experts !

Où se cachent les punaises de lit ?

Les punaises de lit sont des nuisibles presque impossibles à débusquer de leurs cachettes, dans la mesure où ils sont très difficiles à identifier à l’œil nu, vu leur petite taille, et vu qu’ils agissent principalement de nuit.

De plus, il existe une multitude d’endroits où ces insectes peuvent se dissimuler.

En effet, la punaise de lit se cache dans les matelas et leurs cordons, les sommiers, les têtes et cadres de lits, les meubles proches des lits comme les tables de chevet, les placards à linge, les rideaux, les tapis…

En journée il est également possible de voir des punaises de lit se cacher dans les fentes des planchers, dans les recoins des habitations, les plinthes, offrant souvent un habitat confortable pour ces dernières qui n’y sont pas dérangées.

Dans la mesure où la punaise de lit aime se cacher dans la literie, les fauteuils ou encore les coussins de sièges il est donc tout naturel que sa présence soit forte dans les hôtels, les restaurants ou encore les cinémas.

Si vous séjournez dans un hôtel, inspectez bien votre valise car la punaise de lit peut se glisser à l'intérieur et ainsi par la suite, infester votre logement.

Si vous êtes gérant d'un hôtel ou d'un cinema, ce sont les premiers locaux professionnels visés par l’invasion de ce nuisible.

Afin d’éviter tout problème sanitaire, la fermeture temporaire de votre établissement et un sérieux coup concernant votre réputation il faut à tout prix rapidement faire appel à un professionnel de la désinsectisation comme DKM Experts !

Comment éliminer efficacement cet insecte ?

La punaise de lit est un nuisible dont il est difficile, voire impossible de s'en débarrasser sans faire appel à un professionnel de la désinsectisation.

En effet, la punaise de lit se jouera de vous en se cachant et se faufilant dans les moindres recoins inaccessibles.

Et si vous vous lancez à leur recherche de nuit en allumant subitement la lumière, sachez qu’elles fuiront immédiatement en se déplaçant rapidement et discrètement loin de votre regard.

Chaque punaise de lit peut vous piquer jusqu’à 90 fois en une seule nuit, aussi il est impératif d’éliminer ce nuisible de vos habitations, ainsi que de vos locaux professionnels, au plus vite pour ne pas vous faire cribler de piqûres !

Une fois installée leur nombre grandira de manière exponentielle.

Avec une durée de vie de 12 mois, en moyenne, la femelle peut pondre jusqu’à 500 œufs, de quoi vous envahir en un clin d’œil !

Il existe bien quelques moyens de lutte à disposition du particulier qui vous promettent de vous débarrasser de ce nuisible, toutefois, l’expérience du terrain montre que cette lutte s’avère être le plus souvent synonyme de perte de temps et d’argent pour au final faire appel à un professionnel comme DKM Experts.

En effet, depuis plusieurs années, les punaises de lit se sont adaptées à plusieurs produits chimiques et insecticides, comme le DDT (Dichlorodiphényltrichloroéthane).

C’est pour cela qu’il est impératif de faire appel à une entreprise professionnelle, équipée des biocides les plus innovants et efficaces du marché pour éliminer durablement ce nuisible.

DKM Experts est l’expert 3D (Dératisation, Désinsectisation, Désinfection) certifié CEPA pour l’excellence de ces traitements et ses résultats 100 % garantis.

DKM EXPERTS EST CERTIFIÉ À L'ÉCHELLE EUROPÉENNE

DKM Experts est certifié au standard Européen CEPA par le Bureau Veritas, label de qualité dans la lutte anti-nuisible, ce qui lui permet d’être reconnu à l’échelle Européenne comme professionnel de qualité et expert dans la lutte contre les nuisibles.

Nous détenons également un agrément délivré par le ministère de l’Écologie du Développement durable et de l’Énergie, ainsi qu'une certification CEPA CEN 16 636 qui est trés importante pour les clients, car elle représente un label de qualité qui assure un service d’excellence.

En s’adressant à une entreprise qui détient ce label, comme c’est le cas pour DKM Experts, vous avez la certitude de vous adresser à des professionnels qualifiés, et respectueux des normes en vigueur.

Contactez Nous pour un Devis Gratuit

DÉSINSECTISATION : ZONES D’INTERVENTION DKM EXPERTS

Haut-Rhin : Mulhouse, Colmar, Saint-Louis, Wittenheim, Illzach, Rixheim, Riedisheim, Kingersheim, Guebwiller, Cernay, Altkirch…Contact Haut-Rhin

Bas-Rhin : Strasbourg, Haguenau, Schiltigheim, Illkirch-Graffenstaden, Sélestat, Lingolsheim, Bischheim, Bischwiller, Saverne, Ostwald, Hoenheim…Contact Bas-Rhin

Territoire de Belfort et Doubs : Belfort, Montbéliard, Audincourt, Delle, Valentigney, Bethoncourt, Seloncourt, Beaucourt, Valdoie…Contact Territoire de Belfort et Doubs

Moselle & Meurthe-et-Moselle : Metz, Nancy, Thionville, Montigny-lès-Metz, Sarreguemines, Forbach, Vandoeuvre-lès-Nancy, Lunéville, Amnéville, Toul, Saint-Avold…Contact Moselle

Rhône-Alpes : Lyon, Villeurbanne, Vénissieux, Caluire-et-Cuire, Saint-Priest, Vaulx-en-Velin, Bron, Villefranche-sur-Saône, Rillieux-la-Pape, Meyzieu… Contact Rhône-Alpes

Bouches-du-Rhône & Var : Marseille, Toulon, Aix-en-Provence, La Seyne-sur-Mer, Hyères, Arles, Fréjus, Martigues, Aubagne, Istres, Draguignan…Contact Bouches-du-Rhône & Var

Auvergne : Saint-Etienne, Roanne, Saint-Chamond, Firminy, Montbrison, Saint-Just-Saint-Rambert, Rive-de-Gier, Le Chambon-Feugerolles, Riorges... Contact Loire

Alpes-Maritimes : Nice, Cannes, Antibes, Grasse, Cagnes-sur-Mer, Le Cannet, Saint-Laurent-du-Var, Menton, Vallauris…Contact Alpes-Maritimes

Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience que vous pouvez faire de notre site web. En utilisant notre site web, vous accepter nos Directives sur les cookies. J'approuve