Recrudescence des punaises de lit en Alsace

Devis et appels gratuits 03 69 19 84 48

Les punaises de lit sont en recrudescence en Alsace depuis plusieurs années.

Elles contaminent les appartements et les maisons des particuliers mais également les lieux publics comme les hôtels, pensions et auberges de jeunesse, hôpitaux, maisons de retraite et trains. 

La punaise de lit

La punaise de lit encore appelée Cimex lectularius est un petit insecte transparent et invisible, qui mesure de 3 à 6 mm environ, Elle se nourrit la nuit du sang humain et pond ses œufs dans la journée dans différents endroits de la chambre comme le matelas, les lattes, les plinthes ou les tapisseries.

L’augmentation des voyages et la résistance aux insecticides participent à la forte augmentation du nombre de personnes piquées par les punaises de lit.

Infestation

L’infestation des logements, des hôtels ou autres lieux publics est d’autant plus rapide que les punaises de lit sont difficiles à identifier.

Les punaises de lit se reproduisent rapidement : en effet une seule punaise peut pondre chaque jour jusqu’à 15 oeufs.

D’autre part, elles sont facilement transportées par le linge ou des bagages, ce qui expliquerait leur prolifération en France en ayant été transportées dans des bagage de voyageurs en provenance du Canada par exemple.

Hygiène

Les punaises de lit touchent toutes les populations et ceci quel que soit le niveau d’hygiène

Piqûres

Les piqûres provoquées par les punaises de lit peuvent être douloureuses. Une personne peut être piquée 50 fois au cours d’une nuit.Les punaises de lit entraînent des démangeaisons violentes accompagnées de lésions cutanées inflammatoires.

Les boutons qui survient 1 à 2 heures après les piqûres provoque un stress important accompagné parfois de troubles du sommeil.

Les lésions sont alignées ou groupées au même endroit.

Traitement

Aucun traitement particulier ne peut venir à bout des piqûres de punaises qui disparaissent spontanément en une dizaine de jours.

Il est indispensable d’éviter de se gratter ce qui aggraverait l’intensité des lésions et pourrait provoquer une infection cutanée.

Le recours à de médicaments antihistaminiques permettant de lutter contre les démangeaisons est parfois conseillé.

Se débarrasser des punaises de lit

Se débarrasser des punaises de lit est très difficile. Pour cela, laver à la machine à plus de 60°C les vêtements, oreillers et linge. Il est nécessaire de faire appel à une société spécialisée dans la lutte antiparasitaire.  

Plus les punaises de lit sont nombreuses, plus les moyens nécessaires pour les faire disparaître seront conséquents.

Nous choisissons les produits les plus performants du marché et les méthodes les plus efficaces selon l’insecte à éradiquer.

Toutes nos interventions sont Garanties !

Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience que vous pouvez faire de notre site web. En utilisant notre site web, vous accepter nos Directives sur les cookies. J'approuve