Traitement Chenilles processionnaires à Toulon & Var 83

Devis et appels gratuits 09 81 62 61 89

Les chenilles processionnaires — s’en débarrasser à Toulon & Var

Traitement des Chenilles processionnaires à Toulon et dans tout le Var

La chenille processionnaire envahit le Var : Toulon et la Côte d’Azur touchés

La chenille processionnaire est classée, à juste titre, dans les insectes nuisibles !

Avant de se transformer en papillon, la chenille processionnaire évolue sous la forme d’une larve aux poils dangereusement urticants pour l’homme et les animaux de compagnie !

Cette chenille, encore appelée « chenille processionnaire du pin », envahit peu à peu la France entière, et est arrivée dans notre métropole par les régions du Sud.

Le Var est l’un des départements les plus touchés.

DKM Experts est votre interlocuteur pour la lutte contre l’ensemble des nuisibles (désinsectisation, dératisation et désinfection), que vous soyez particulier ou professionnel.

Nous intervenons dans l’ensemble du Var et avons identifié quelques-unes des zones à risque les plus à risque dans les communes suivantes : Toulon, Hyères, Draguignan, Six-Fours-les-Plages, Sanary-sur-Mer, Brignoles, Sainte-Maxime, Cogolin, Cavalaire-sur-Mer, Le Lavandou, Saint-Tropez et Grimaud.

Contactez-nous dès que vous identifiez des chenilles processionnaires et surtout, ne la touchez pas !

Urgence chenille processionnaire Var 83 : contactez DKM Experts

DKM Experts vous débarrasse des chenilles processionnaires

En faisant appel à DKM Experts, vous faites appel au spécialiste français de la lutte contre les nuisibles. Nous réglons efficacement et durablement votre problème de chenille processionnaire.

Appelez notre agence varoise pour obtenir un rendez-vous rapide avec un technicien qui se déplacera gratuitement chez vous.

Nous effectuons un diagnostic et pouvons procéder immédiatement à la destruction du foyer de chenille processionnaire.

La qualité de nos interventions a été reconnue à l’échelle européenne.

Ainsi, nous avons l’honneur de faire partie du cercle très fermé des experts 3D certifiés CEPA par le Bureau Veritas. Le résultat de nos interventions est 100 % garanti !

Pour les professionnels, comme les écoles, crèches, centres de loisirs, parcs et tous les établissements recevant du public, nous avons développé un service de protection total : en savoir plus sur le contrat 3D !

Chenilles processionnaires : nuisance et danger !

Les chenilles processionnaires sont à l’aise chez nous

Les chenilles processionnaires tiennent leur nom du fait qu’elles se déplacent à la queuleuleu et vivent en groupe dans les arbres.

Elles affectionnent particulièrement les pins et se nourrissent des aiguilles.

Les chenilles processionnaires ont un appétit vorace et peuvent causer l’affaiblissement d’un arbre jusqu’à sa mort.

Ces nuisibles construisent de grands cocons de soie qu’on peut parfois confondre avec des toiles d’araignée.

La France est un des pays d’Europe qui compte la plus grande surface de forêts, et nous avons des régions aux climats chauds et tempérés en hiver. Ainsi, les chenilles processionnaires disposent de tout le confort pour envahir la France et s’y installer durablement.

Avant d’être un papillon, la chenille processionnaire est une larve dotée de poils fortement urticants !

Les chenilles processionnaires forment généralement leur habitat sur des pins ou des chênes, car elles trouvent sur ces arbres tout ce qu’il leur faut pour se nourrir.

Ce nuisible est originaire du sud de la France, mais au vu des grands espaces forestiers présents dans notre pays, on comprend rapidement qu’il leur est facile d’envahir peu à peu toute la métropole.

Les chenilles processionnaires sont urticantes et dangereuses !

Les chenilles processionnaires font la une des faits-divers et s’en prennent aux enfants, aux animaux de compagnie et même aux adultes.

En effet, dans l’imaginaire collectif, et particulièrement dans celui des enfants, une chenille c’est inoffensif et a une démarche amusante.

Ces derniers n’hésitent donc pas à les caresser et à les prendre en mains.

Les animaux de compagnie, comme les chiens sont aussi touchés, car ils aiment jouer avec ces petites bêtes qu’ils n’hésitent pas à lécher.

Or, ces larves sont dotées de poils fortement urticants et allergisants, pouvant causer des lésions dans les tissus organiques !

Vous risquez des brulures douloureuses et même une infection pouvant nécessiter la prise d’un traitement médical.

Pour les chiens, cela peut être encore plus grave avec des tissus qui peuvent se nécroser, les vétérinaires sont alors parfois obligés de procéder à l’amputation de la langue.

Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience que vous pouvez faire de notre site web. En utilisant notre site web, vous accepter nos Directives sur les cookies. J'approuve