Traitement des chenilles Processionnaires Haut-Rhin

Les chenilles processionnaires s’épanouissent dans notre environnement naturel et le réchauffement climatique ne peut que favoriser leur développement. 

Devis et appels gratuits 03 69 19 84 48

Traitement des Chenilles Processionnaires Haut-Rhin

Pins et cèdres embellissent votre jardins mais depuis quelques temps, vous avez remarqué que de grosses boules blanches se sont formées dans les branches ?

Il s’agit incontestablement de chenilles processionnaires.

Que vous habitiez à Mulhouse, Colmar, Saint-Louis, Illzach, Thann ou Wittenheim, notre agence du Haut-Rhin intervient dans l’immédiat pour que vos arbres reprennent vie et vous mettre à l’abri de ces nuisibles particulièrement dangereux.

Un véritable problème de santé publique

Les chenilles processionnaires s’épanouissent dans notre environnement naturel et le réchauffement climatique ne peut que favoriser leur développement. Dans ce contexte, il est impossible de les exterminer complètement. Toutefois, notre société basée à Brunstatt est agréée pour limiter au maximum les désagréments.

En effet, ces insectes s’établissaient à l’origine sur le bassin méditerranéen, puis se propagent désormais jusqu’au nord de l’Allemagne.

Aujourd’hui, leur population couvre près de 50 % du territoire français et l’Alsace n’est pas épargnée.

Nous détenons un agrément délivré par le ministère de l’Écologie du Développement durable et de l’Énergie, ainsi qu'une certification CEPA CEN 16 636 qui est trés importante pour les clients, car elle représente un label de qualité qui assure un service d’excellence.

En s’adressant à une entreprise qui détient ce label, comme c’est le cas pour DKM Experts, vous avez la certitude de vous adresser à des professionnels qualifiés, et respectueux des normes en vigueur.

Reconnaître la chenille processionnaire

Le thaumetopoea pityocampa est une larve d’un papillon de nuit qui éclot en été, entre les mois de juin et septembre. La femelle se lance en quête d’un pin ou d’un cèdre pour pondre ses œufs par paquets de 150 à 320, qui écloront cinq semaines plus tard. C’est ainsi qu’apparaissent des manchons gris argenté, pouvant mesurer jusqu’à 5 cm de diamètre.

Ces insectes quittent leurs nids aux alentours de mars et avril et sont facilement identifiables par leur façon de se déplacer en file indienne. D’une taille de 4 cm environ, leur corps est marron maculé de tâches orangées et recouvert d’une pilosité abondante.

Ce sont bel et bien ces poils reliés à une glande remplie de venin dont il faut se méfier, tant leur pouvoir urticant est puissant.

Un nuisible dangereux pour l’homme et l’animal

Affaiblissant les arbres par leur voracité, ces chenilles représente un danger pour l’être humain mais aussi pour les animaux domestiques.

Au contact de la peau, les poils urticants peuvent provoquer d’insupportables démangeaisons, des réactions inflammatoires de la peau et parfois même des muqueuses respiratoires, ou encore des allergies dont les conséquences peuvent être extrêmement graves, notamment pour les enfants et nos compagnons à quatre pattes qui peuvent les avaler.

C’est pour toutes ces raisons que nous mettons un point d’honneur à intervenir rapidement, afin de vous mettre à l’abri de ce genre de complications.

De plus les chenilles se nourrissent d’aiguilles de pin l’arbre perd peu à peu sa vitalité, ce qui ouvre la voie à d’autres parasites.

Il est donc impératif de ne pas attendre pour nous contacter si vous souhaitez limiter les dégâts causés par ces nuisibles.

Une destruction radicale

Pour se protéger de ces nuisibles, il est impératif de les éradiquer avant l’arrivée du printemps. En hiver, les chenilles restent bien au chaud dans leurs nids et c’est le moment opportun pour les éliminer.

Nous nous déplaçons de Colmar à Mulhouse, en passant par, Illzach, Thann, Saint-Louis et Wittenheim pour traiter efficacement et durablement vos arbres dégradés par ces insectes.

N’attendez donc pas que les chenilles se réveillent de leur repos hivernal pour nous contacter !

Cependant, une fois qu’elles ont pris la direction du sol, notre entreprise certifiée par le ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie met tout en oeuvre pour maîtriser ces populations.

Nous utilisons des produits performants respectueux de la santé et de la planète et posons des nichoirs dans l’objectif d’attirer les oiseaux prédateurs.

Grâce à un suivi client régulier, votre interlocuteur attitré répond à vos interrogations et vous prodigue des conseils préventifs pour éviter tout risque que de nouvelles chenilles ne viennent vous déranger.

Nos interventions sont 100% GARANTIES

N’hésitez donc plus à faire appel à DKM Experts pour lutter contre les chenilles processionnaires : que vous viviez à Mulhouse, Colmar ou Saint Louis, nos spécialistes sont là.

Nos méthodes de fonctionnement

Contact

Nous sommes à votre écoute par téléphone, mail ou en agence 6J/7 de 8h00 à 18h30

Devis Gratuit

Un technicien se rendra sur les lieux afin d'évaluer la situation et vous établir un devis gratuit.

Traitement(s)

Nos experts utilisent les méthodes et produits les plus adaptés à votre situation pour une prestation de qualité et une garantie de résultat.

Garantie

Nos prestations sont garanties 3 mois aprés le dernier traitement

Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience que vous pouvez faire de notre site web. En utilisant notre site web, vous accepter nos Directives sur les cookies. J'approuve