Alerte
DÉRATISATION NATURELLE DES RATS ET SOURIS AVEC NOS FURETS LOUNA ET ARIA

Dératisation naturelle des rats et souris avec nos furets Haut-Rhin

Dératisation des Rats et Souris avec nos furets dans le Haut-Rhin

Dératisation par DKM Experts : méthode écologique sans produits raticides ! La dératisation par le furet c’est nouveau en France et c’est une méthode écologique sans produits raticides que vous propose DKM Experts dans le Haut-Rhin

Ils nous font confiance : nous protégeons plusieurs bâtiments pour la ville de Mulhouse, M2A Habitat Mulhouse, Pôle-Habitat Colmar ou encore l'aéroport de Bâle-Mulhouse contre l’ensemble des nuisibles (dératisation, désinsectisation, désinfection).

Devis et appels gratuits

Dératisation des Rats et Souris avec nos furets dans le Haut-Rhin

Dératisation par DKM Experts : méthode écologique sans produits raticides !

La dératisation par le furet c’est nouveau en France et c’est une méthode écologique sans produits raticides que vous propose DKM Experts dans le Haut-Rhin

Que vous soyez un particulier, un professionnel, une mairie… faites appel à nous pour demander un devis de dératisation avec une methode 100% naturelle.

Un technicien se déplacera gratuitement chez vous où que vous soyez dans le Haut-Rhin.

Notre agence locale se situe à Brunstatt-Didenheim et nous intervenons dans tout le 68 : à Mulhouse, Colmar, Saint-Louis, Illzach, Wittenheim, Rixheim, Kingersheim, Riedisheim, Cernay, Guebwiller, Wittelsheim, Pfastatt, Thann, Brunstatt Didenheim, Wintzenheim, Ensisheim, Soultz, Huningue, Lutterbach, Altkirch…

Ils nous font confiance : nous protégeons plusieurs bâtiments pour la ville de Mulhouse, M2A Habitat Mulhouse, Pôle-Habitat Colmar ou encore l'aéroport de Bâle-Mulhouse contre l’ensemble des nuisibles (dératisation, désinsectisation, désinfection).

Dératisation avec des furets – comment ça fonctionne ?

En présence de rats ou de souris dans votre maison ou local professionnel, nous pouvons intervenir avec nos deux furets (furettes pour être plus précis) : Maia et Aria.

Le furet est un prédateur naturel du rat ou de la souris en environnement sauvage.

Cet animal va tout de suite repérer les zones de passages des rongeurs.

De par sa taille fine, il pourra se faufiler dans les galeries et les mêmes endroits que les rats ou les souris.

Concrètement que vont faire nos furettes ?

  1. • Trouver les zones de passages : le furet est un animal longiligne et très souple. Son corps n’est pas plus épais que celui du rat. Il va tout d’abord renifler et retrouver la trace des rats et souris à l’odeur. Il permettra donc de trouver les zones de passages que nous boucherons.
  2. • Trouver les nids : en cas de prolifération de rongeurs chez vous, il est probable qu’un nid se trouve dans votre maison. Nos furets vont identifier ces nids et nous pourrons procéder au piégeage des rongeurs.
  3. • Chasser durablement les rongeurs : les rats et les souris, comme tous les autres petits rongeurs, ont peur du furet. A juste titre, car dans l’environnement ces animaux constituent la nourriture du furet. En passant par les endroits qu’empruntent ces rongeurs, nos furettes vont laisser une trace imperceptible pour l’homme, mais dissuasive pour les rongeurs.
  4. C’est pourquoi, les effets de cette technique de lutte contre les nuisibles sont durables.

Que ne vont pas faire nos furettes ?

  1. • Rester chez vous : cette méthode est rapide et dure à peine une heure et parfois quelques minutes suffisent à identifier un nid. Il n’est pas question de laisser les furets plusieurs jours chez vous.
  2. • Tuer les rats et souris : nous ne lâchons pas nos furettes dans l’optique d’avoir un bain de sang chez vous. Nos furets ne vous pas tuer les rongeurs, mais seulement les trouver ou les chasser.

En savoir plus sur les furets

Les furets font partie des NAC – nouveaux animaux de compagnie.

Chez DKM Experts nous connaissons parfaitement le mode de vie du furet et adaptons notre méthode de traitement écologique à l’état de forme de nos furettes.

Les furets sont des animaux très binaires, soit ils dorment (16h à 20h par jours,) soit ils ont besoin de se dépenser.

Chasser les souris et les rats dans un logement est comme un jeu pour ces animaux.

Le saviez-vous : les furets ne craignent pas le danger, c’est pourquoi seuls les schémas d’apprentissage positifs fonctionnent avec eux.

Mieux un furet est traité et plus il est heureux, plus il se laissera apprivoiser.

C’est avec beaucoup d’amour et de récompenses que Maia et Aria sont traitées chez DKM Experts !

Dératisation avec des furets – est-ce que ça fonctionne ?

Cette méthode écologique de dératisation n’en est plus au stade expérimental.

En effet, c’est en Occitanie dans le département de la Haute-Garonne, plus précisément dans la ville de Toulouse qu’a été conduit une expérimentation à grande échelle.

La ville de Toulouse a servi de zone de test tant en extérieur : dératisation des berges de la Brienne, qu’en intérieur ou de la dératisation du quartier de l’empalot.

Les résultats immédiats ont été excellents, tout comme les résultats à long terme, ce qui fit la une des actualités locales à Toulouse et en Haute-Garonne.

Fort de cette expérience réussie à Toulouse, DKM Experts propose aujourd’hui, en toute confiance et garantie de résultat, la dératisation par furets dans le Haut-Rhin, le Bas-Rhin, la Lorraine et à Lyon et bientôt partout en France.

Dératisation – les méthodes écologiques par DKM Experts

Méthode du furet : cette technique écologique va permettre de débusquer les rongeurs, les zones de passage et éviter leur retour.

Pièges connectés et alertes « nuisibles » : pour des professionnels, comme des restaurateurs, des campings, des écoles, des industriels de l’agroalimentaire… nous pouvons mettre en place à titre préventif ou curatif une alarme connectée à nuisibles.

Dans ce cas, nous installons des pièges qui dégagent une odeur perceptible uniquement par les rongeurs.

Dès qu’un rat ou une souris est capturé, nous sommes avertis et intervenons immédiatement.

Dératisation classique : produits raticides

Dans certains cas, à la demande du client, nous employons également chez DKM Experts des méthodes plus traditionnelles avec notamment des répulsifs ou des appâts et des pièges.

Ces techniques doivent être mises en œuvre par des professionnels.

Nous vous déconseillons fortement d’utiliser vous-même des produits raticides ou des pièges.

Pourquoi faire appel à un professionnel

Dératiser est un métier qui nécessite un savoir-faire, les bonnes méthodes et le matériel de protection adéquat.

Voici 4 raisons pour faire appel à un professionnel comme DKM Experts

  1. • Les captures sont difficiles : capturer un rat ou une souris est difficile, car ces animaux sont intelligents. Vous arriverez peut-être à capturer un animal, mais ses congénères apprendront que votre piège est dangereux et l’éviteront à l’avenir.
  2. • Les rats piégés restent dangereux : les rats et les souris possèdent de grandes dents qui leur permettent de creuser des galeries dans le bois, le placo et même à travers le béton. Un rat piégé cherchera donc à se débattre. Si l’animal capturé est mort, il reste dangereux car vecteur de maladies.
  3. • Des produits raticides souvent inefficaces : les produits raticides disponibles aux particuliers ont une efficacité limitée. Tout d’abord, il faut savoir la bonne quantité à appliquer, ainsi que l’endroit où l’appliquer. Pour ce faire, il faut d’abord identifier la zone de passage. Là aussi tout comme avec le piège, les rats vont apprendre et ne pas se faire piéger deux fois par vos raticides.
  4. • Des produits raticides dangereux pour votre santé : les raticides et autres produits chimiques sont des poisons. En les manipulant, vous risquez donc vous aussi de vous empoisonner, ainsi que tous les autres habitants du foyer (enfants, animaux de compagnie).

Comment se déroule une opération de dératisation par DKM Experts ?

En cas de présence de rongeurs ou tout autre nuisible 4D (dératisation, désinsectisation, désinfection, dépigeonnage), faites appel à des dératiseurs professionnels comme DKM Experts.

Un technicien interviendra rapidement chez vous.

Le diagnostic est gratuit et donne lieu à un devis.

En cas d’accord, notre technicien démarre le même jour l’opération de dératisation selon la formule que vous aurez retenue (méthode écologique ou technique traditionnelle).

Le résultat est ensuite garanti à 100% !

Comment reconnaître la présence de rats et de souris ?

Présence de rats ou souris : 3 risques à ne pas négliger

1. Insalubrité : les rongeurs ont une forte odeur de musc qu’ils déposent sur les lieux de passage (le long des murs ou des plinthes par exemple). A cette odeur nauséabonde se rajoute l’odeur des excréments, des cadavres et de nourriture en putréfaction.

2. Détérioration : la prolifération de ces animaux va engendrer une forte dégradation de votre logement, car ces nuisibles vont creuser des galeries, abimer votre mobilier, déchiqueter vos poubelles, tailler en pièce votre garde-manger.

3. Santé : il y a un fort risque pour votre santé, car ces animaux sont vecteurs de maladies au travers de leurs excréments, leur urine, leurs cadavres et leurs morsures.

Voici une liste non exhaustive de maladies que le rat peut transmettre à l’homme en France en 2022 : leptospirose, vers & parasites, teigne, salmonellose, hantavirus, toxoplasmose, typhus marin, cowpox, sodoku

Nuisibles : les rats et les souris transportent souvent des parasites comme des puces ou des tiques.

Par ailleurs, le climat d’insalubrité qu’ils vont propager va également attirer des vers, des blattes et des cafards.

La présence de ces nuisibles chez vous va déclencher une course contre la montre : plus vite vous ferez appel à DKM Experts, plus vite vous serez à l’abri dans un logement sain et en bon état.

Dans un état de prolifération accru, nous serons obligés de coupler l’opération de dératisation à une opération de désinfection, voire de désinsectisation.

Les signes pour identifier rapidement la présence de rats ou de souris

1. Détérioration : si un matin votre garde-manger est saccagé, vos poubelles déchiquetées ou si vous identifiez des galeries dans vos murs, au grenier ou dans la cave, ce sont des signes de la présence de ces rongeurs.

2. Odeur : le musc dégagé par ces rongeurs à une odeur lourde, grasse et désagréable. Il s’accumule le long des murs et dans les coins. Au toucher, ces surfaces seront grasses.

3. Bruits : les rongeurs vivent essentiellement la nuit, si vous vous faites réveiller par de petits bruits de pattes dans le mur, au plafond ou sur le sol, vous saurez que des rongeurs ont infesté votre habitation.

4. Excréments : ils sont de la taille de petits raisins noirs.

Nos méthodes de fonctionnement

Contact

Nous sommes à votre écoute par téléphone, mail ou en agence 6J/7 de 8h00 à 18h00

Devis Gratuit

Un technicien se rendra sur les lieux afin d'évaluer la situation et vous établir un devis gratuit.

Traitement(s)

Nos experts utilisent les méthodes et produits les plus adaptés à votre situation pour une prestation de qualité et une garantie de résultat.

Garantie

Nos prestations sont garanties 3 mois aprés le dernier traitement

Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience que vous pouvez faire de notre site web. En utilisant notre site web, vous accepter nos Directives sur les cookies. J'approuve