Alerte
PROTÉGEZ VOUS DES VIRUS(CORONAVIRUS) COVID-19 EN FAISANT UNE DÉSINFECTION DE VOS LOCAUX OU DE VOTRE LOGEMENT

Désinsectisation des mouches à Meyzieu

Se débarrasser des mouches

Vous êtes infesté par les mouches ? Sachez qu'en plus d'être dérangeant, cet insecte peut être vecteur de maladies. Alors si vous avez besoin d'un traitement anti mouche à Meyzieu, contactez notre entreprise de désinsectisation !

Devis et appels gratuits

Mouche : un nuisible mobile et acharné

La mouche semble être un insecte insignifiant présent partout en campagne et en ville. Nous avons déjà tous été confrontés à chasser une mouche hors de notre domicile ou de notre lieu de travail. Et l'on comprend vite que la mouche n’est pas bien effrayée par nos mouvements qu’elle esquive, grâce à son habilité, pour aller se cacher dans un endroit plus difficilement accessible. Il est parfois difficile de chasser une mouche hors d'une pièce, et à peine passée par la fenêtre qu’une autre mouche fait son entrée chez vous. Une fois une mouche installée chez vous, dans votre garage, cave, bureaux, chambre… ce sont vite des dizaines d'autres mouches qui viendront la rejoindre. Les mouches sont également réputées pour faire des dégâts dans votre potager !

désinsectisation des mouches à Meyzieu

Les mouches peuvent être vecteurs de maladies

En plus de générer un bruit agaçant lorsqu’elle vole et de tâcher les murs et les fenêtres avec ses déjections, la mouche peut également véhiculer des maladies. La salmonelle ou encore l'Escherichia coli peuvent être véhiculées par cet insecte. Vos animaux comme les chats, les chiens ou les chevaux peuvent être contaminés par ces bactéries. La présence de mouches est donc un souci à prendre à bras le corps, pour vous débarrasser des mouches faites appel à un désinsectiseur professionnel à Meyzieu !

Professionnels vous êtes également concernés !

Professionnels, ne laissez pas ces nuisibles causer de l’insalubrité dans votre établissement ! Restaurants, hôtel, lieux de vacances, camping, maisons de retraite, crèches… ainsi que tous les locaux accueillant du public, vous devez vous protéger des mouches ! Pour éviter qu’un climat d’insalubrité viennent s'installer dans votre établissement, et pour préserver vos salariés et vos clients des bactéries véhiculées par ces nuisibles, vous devez contacter un désinsectiseur professionnel à Meyzieu comme DKM Experts. Nous pouvons vous proposer un contrat d’entretien annuel vous préservant de tous les nuisibles.

Comment se débarrasser sans effort des mouches ?

Pour se débarrasser des mouches de façon définitive, vous pouvez faire une croix sur les traitements que l'on retrouve dans le commerce. Ces traitements anti-mouche sont inadaptés et ne représentent qu'une perte d'énergie et d'argent. Pour traiter les mouches avec réussite, la meilleure chose à faire est de contacter un professionnel de la désinsectisation à Meyzieu comme DKM Experts !

Mouches domestiques en France et dans le monde

Musca domestica : espèce, ordre, famille La mouche est un des animaux les plus représentés de par le monde.

On dénombre plusieurs milliers d’espèces de mouches dans la quasi-totalité des pays du monde.

Leur corps peut mesurer de quelques millimètres à 8cm.

La mouche fait partie de l’ordre des diptères.

Cet ordre est un des plus anciens présent sur notre planète.

En effet, on a trouvé des traces de la présence de l’ordre des diptères et plus particulièrement de la mouche dans des fossiles datant de 240 millions d’années.

En France, la mouche la plus répandue est la mouche domestique – musca domestica.

On retrouve cette espèce un peu partout dans le monde et elle porte le nom de domestique, car quand elle ne vit pas à proximité de l’habitat de l’homme, elle loge carrément dans le même habitat que l’homme (maison, appartement…).

Ci-dessous, les différentes catégories permettant de classifier scientifiquement musca domestica : Règne : animal / Embranchement : arthropode / Classe : insecte / Ordre : diptère / Famille : muscidae / Genre : musca. Même si nous allons nous concentrer sur les mouches domestiques sur cette page, les principes, et surtout les traitements de désinsectisation que nous proposons sont efficaces contre l’ensemble des insectes nuisibles : mouches, moustiques, moucherons…

Mouche, moustique, moucheron sont-ils de la même famille ?

Mouches, moustiques et moucherons font partie du même ordre des diptères, mais ils forment chacun une espèce différente.

Autant cela semble clair entre la mouche et les moustiques, autant une part importante des Français pense que les moucherons sont des bébés mouches qui ne sont pas encore des adultes.

Moustique : les moustiques ont un corps plus fin et élancé que les mouches et ils possèdent une longue trompe permettant notamment à la femelle de percer la peau de l’homme pour se nourrir de son sang.

Moucheron : sous le terme moucheron, on rassemble plusieurs espèces de petites mouches comme la simulie ou le phlébotome.

Biologie de la mouche : corps, yeux, pattes…

Les mouches domestiques, comme les autres mouches, possèdent un corps en trois segments : tête, thorax, abdomen.

Tête : sur la tête de la mouche on identifie principalement ses deux énormes yeux.

Les yeux de la mouches sont composés de plusieurs centaines de segments lui permettant d’avoir une vision quasiment à 360°.

C’est pour cela que tuer une mouche peut s’avérer compliqué, car cette dernière voit l’homme arriver sous quasiment tous les angles. Sous les yeux, on remarque aussi une trompe.

Contrairement aux moustiques, la trompe de la mouche domestique ne lui permet pas de transpercer la peau de l’homme ou d’autres animaux. Thorax : sur le thorax de couleur brune, sont fixées les 6 pattes de l’insecte, ainsi que ses ailes.

Abdomen : L’abdomen est la partie la plus grande du corps de la mouche domestique et il est généralement plus clair que le reste du corps.

Cycles de vie de la mouche domestique

Le cycle de vie de la mouche domestique est extrêmement rapide et propice à infester rapidement un espace. La femelle pond durant sa courte vie (environ 17 jours pour le mâle et 21 jours pour la femelle) jusqu’à 1000 œufs qu’elle dépose sur des aliments en putréfaction ou des excréments, de préférence.

En 24h, les œufs éclosent pour faire place aux larves que l’on nomme asticots.

Ces larves blanches mesurent à peine plus d’un millimètre et sont parfois utilisées pour la pêche, car une fois dans l’eau, elles représentent un repas de choix pour les petits poissons de nos rivières et étangs.

Avant de refermer la parenthèse sur la pêche, sachez qu’en France la mouche a même donné son nom à une technique : la pêche à la mouche.

Revenons à nos larves., les larves n’ont pas de pattes et se déplacent en rampant, d’où la nécessité de les déposer sur une source de nourriture.

Après trois mues, les larves vont chercher un endroit sec et frais pour achever leur transformation en mouche.

Nourriture et prédateurs:dans la nature, on retrouve les mouches à proximité de l’eau, de l’homme ou d’animaux de fermes.

La nourriture de la mouche se compose essentiellement d’excréments et de matières organiques en décomposition : cadavres, déchets, aliments en putréfaction.

Les mouches se font régulièrement piégées par l’araignée, qui est un de leurs principaux prédateurs dans notre maison, ainsi que par des oiseaux, poissons, batraciens et même des plantes se nourrissant de mouches dans la nature.

Pour les plantes, il s’agit de plantes carnivores comme des droséras et des pinquiculas. 

Mouches : dangers, maladies et traitement

Insalubrité et maladies, le cycle de vie de cette espèce nous montre qu’il naît dans les excréments, les cadavres ou la pourriture, il est donc le champion pour répandre l’insalubrité.

Les mouches peuvent d’ailleurs être révélatrices d’insalubrité.

De plus, selon l’Organisme Mondiale de la Santé, les mouches domestiques peuvent transmettre plus de 60 maladies, parmi lesquelles on retrouve :

  • - La salmonellose
  • - La dysenterie
  • - La gastroentérite
  • - La tuberculose -
  • - La fièvre typhoïde
  • - La conjonctivite
  • - Le Choléra
  • - La liste est encore longue…

Mécanisme de transmission : les mouches peuvent uniquement se nourrir de matières liquides.

En présence d’aliments solides, elles régurgitent un suc permettant de rendre l’aliment liquide.

Si la mouche s’est nourrit d’un cadavre ou d’un excrément animal porteur d’une maladie (microorganisme), elle va contaminer l’aliment solide qu’elle essaye de manger par ses sucs. 

Astuces et traitements contre les mouches

Il existe plusieurs astuces pour venir à bout des quelques mouches qui pénètrent dans votre maison chaque année : piège à vinaigre, bande collante, produit insecticide…

Toutefois, en cas d’invasion de mouches, ou si vous êtes un professionnel agroalimentaire ou travaillant avec des aliments (restaurant, cantine…), il faudra faire appel à un professionnel comme DKM Experts. 

Traitement anti-mouche par DKM Experts : résultat 100% garanti

En cas d’invasion de mouches, contactez notre agence, une personne de votre département pourra alors vous proposer un rendez-vous avec un de nos techniciens.

Ce technicien se déplacera gratuitement chez vous pour effectuer un diagnostic de la zone infestée et de son environnement (zone d’eau, jardin, présence d’animaux de ferme…).

Lors de ce diagnostic, il vous proposera également un devis avec la possibilité d’intervenir immédiatement.

DKM Experts garantit le résultat pour 100% de ses interventions.

C’est le respect de cette garantie de résultat, ainsi qu’une charte de qualité stricte qui a permis à DKM Experts d’obtenir la plus haute distinction de sa profession à l’échelle européenne : la certification CEPA décernée par le Bureau Veritas.

Nouveau en France : traitement écologique par DKM Experts !

DKM Experts se place comme le leader français des traitements écologiques contre les nuisibles !

Pour cela, nous avons développé avec des fabricants de biocides de nouveaux produits à base de produits naturels.

Nous proposons également des traitements sans produits chimiques à l’aide de piège connectés.

Professionnels de l’agroalimentaire et de la restauration – laissez DKM Experts vous protéger contre les mouches !

DKM Experts propose un service de protection pour les professionnels contre tous les nuisibles 3D (dératisation, désinsectisation, désinfection). Ce service se nomme le contrat 3D.

Il garantit aux professionnels de l’agroalimentaire, de la restauration, mais aussi aux collectivités, industrielles et à tous les établissements recevant du public, une protection totale toute l’année !

Nos techniciens effectuent des rondes régulières et appliquent des traitements préventifs.

Nos méthodes de fonctionnement

Contact

Nous sommes à votre écoute par téléphone, mail ou en agence 6J/7 de 8h00 à 18h00

Devis Gratuit

Un technicien se rendra sur les lieux afin d'évaluer la situation et vous établir un devis gratuit.

Traitement(s)

Nos experts utilisent les méthodes et produits les plus adaptés à votre situation pour une prestation de qualité et une garantie de résultat.

Garantie

Nos prestations sont garanties 3 mois aprés le dernier traitement

Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience que vous pouvez faire de notre site web. En utilisant notre site web, vous accepter nos Directives sur les cookies. J'approuve