Alerte
PROTÉGEZ VOUS DES VIRUS(CORONAVIRUS) COVID-19 EN FAISANT UNE DÉSINFECTION DE VOS LOCAUX OU DE VOTRE LOGEMENT

Désinsectisation des puces à Thionville

Votre animal de compagnie favori peut faire rentrer avec lui à l'intérieur de votre logement une infestation de puces. Avant que l'infestation devienne intenable contactez notre société de désinsectisation des puces à Thionville !

Devis et appels gratuits

Comment identifier les puces de parquet

La puce est un nuisible visible à l’œil nu. Elle est dépourvu d’ailes et ne peut donc pas voler. La puce se déplace alors en marchant à une allure vraiment soutenue, si bien qu'on peut facilement la râter. La puce est pourvue d’un corps ovale et plat, au coloris brun-rouge et entièrement recouvert d’une pilosité microscopique. Si vous la regardez avec attention, vous noterez que son aspect affiche de discrètes stries. Sa forme aplatie lui est essentielle pour se faufiler entre les lattes de parquet, les poutres, les plinthes, dans le matelas et tout autres orifices de votre lieu de vie.

traitement des puces à Thionville

Attention à la propagation prompte de l'infestation

Une fois que ce nuisible a pénétré chez vous, sa population va augmenter à une cadence incroyable et se propagera d'une pièce à une autre. Habituellement, la puce préfère vivre dans les chambres bien au chaud, où elle pourra facilement se repaître de votre sang. La présence de puces dans un logement n'a pas de lien avec un manque d'hygiène. Il suffit en fait que vous fréquentiez une personne infestée pour importer cet insecte chez vous. Une poignée de jours plus tard, ce sera une colonie entière de puces qui aura investi votre maison !

Comment se débarrasser des puces de façon simple

Pour se débarrasser des puces, nous utilisons des produits performants capables de tuer non seulement les puces adultes mais aussi les œufs. DKM Experts est validée par le Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, cela vous assure une prise en charge dans le plus grand respect de votre santé et de votre habitation. Nous mettons en place un suivi client régulier avec un interlocuteur attitré, afin de vous garantir que ces nuisibles ne reviendront plus vous importuner. Que vous nous appeliez pour désinsectiser votre habitation, une maison de repos, des bureaux, une usine, nous choisissons toujours les procédés les plus performants pour exterminer ces nuisibles. Notre entreprise est toujours prête à intervenir pour un traitement des puces à Thionville, alors n'attendez pas plus et contactez-nous !

Les puces : origine, environnement, mode de vie et signes visibles

Siphonatères : Puce du chien, puce du chat…

Les puces sont des insectes formant l’ordre des siphonaptères.

Cet ordre se caractérise entre autre par la multiplicité des espèces (environ 2500 espèces connues dans le monde), le caractère de parasite et la pièce buccale dotée d’un organe piqueur suceur.

Parmi les espèces les plus communes en France, on retrouve la puce du chien, la puce du chat et la puce du poulet.

Les espèces de puces, même si elles possèdent une dénomination scientifique latine, prennent le nom de leur hôte et plus particulièrement celui de nos animaux de compagnie.

La puce est un parasite, le terme de parasite trouve son origine dans le vocabulaire grec ancien, et en recoupant les traductions, on peut traduire le grec par « qui prend la nourriture à côté de ».

Les parasites, contrairement aux organismes dits « libres », ont besoin d’une autre espèce vivante pour vivre, se reproduire et y faire leur environnement naturel. Les puces sont des ectoparasites, c’est-à-dire qu’ils vivent sur la peau de l’hôte (oreille, crâne, corps…).

Le parasite dégrade aussi la condition de son hôte.

La puce par exemple se nourrit du sang de son hôte qui se retrouve rapidement couvert de piqûres et victime de démangeaisons.

En France, la puce a l’habitude d’élire domicile sur un animal de compagnie ou de basse-cours (chiens, chats, lapins, poules…).

C’est par le biais de ces animaux que la puce peut causer une réelle infestation dans votre maison et vous parasiter. En effet, la puce s’en prend à l’homme de la même manière.

Environnement et cycles de vie de la puce Les puces sont des animaux extrêmement robustes qui ont survécu à travers les âges depuis des millénaires en gardant une forme primaire. Certains scientifiques affirment même que les puces faisaient des dinosaures leurs hôtes.

Quand la puce arrive pour la première fois sur son hôte, elle le pique dans les 30 minutes et se nourrit de son sang.

Deux jours après ce premier repas, elle pond en moyenne 30 œufs.

Elle va ensuite continuer à pondre une trentaine d’œufs tous les jours pendant 1 à 3 mois.

Les œufs éclosent après quelques jours pour faire place aux larves, aux nymphes puis à l’adulte. Les larves, nymphes et adultes ne cherchent pas forcément à quitter leur environnement et peuvent passer toute leur vie sur leur hôte.

Loin de leur hôte, elles survivent à peine quelques jours.

Comment reconnaître la présence de puces chez vous

La puce mesure à peine quelques millimètres et à une couleur marron noir.

Elle marche, mais surtout elle bondit de plusieurs mètres pour passer d’un hôte à l’autre, notamment quand elle est débusquée.

Il est donc plus facile d’identifier les signes de sa présence plutôt que de chercher à identifier clairement le nuisible.

Sur vos animaux de compagnie : ils se grattent, vous remarquez des traces de sang et des petites crottes et poussières de couleur noire.

Sur l’homme : les puces aiment se cacher, c’est pourquoi on les retrouve essentiellement sur les zones les plus poilues ou chevelues de notre corps.

Vous pouvez être pris de démangeaisons.

Rendez-vous chez votre médecin pour cibler le parasite qui s’en prend à vous (tique, puce, poux…)

Dans votre maison (lit, canapé, moquette…) : si vous identifiez des petites traces de sang séché, de petites traces noires, voire même parfois une odeur désagréable, alors une petite espèce d’insecte s’en prend à vous.

Faites appel à DKM Experts pour effectuer un diagnostic gratuit (punaise de lit, puce, tique…).

Puce des chiens, chats, poules… dangers et traitement

Où se cachent les puces dans votre maison ?

La puce peut chercher à changer d’hôte quand deux êtres vivants se rapprochent.

Quand vous caressez vos animaux de compagnie, les puces peuvent bondir sur vous.

Si vos animaux de compagnie se grattent sur votre canapé, sur votre lit… les puces peuvent tomber et vous bondir dessus dès que vous approchez et sans que vous ne le remarquiez.

Protéger son animal de compagnie contre les puces

Vos animaux de compagnie sont les premiers vecteurs d’une infestation de puces dans votre maison. Une première action qui permet de les protéger est la surveillance de leur comportement.

Si votre animal de compagnie a tendance à se gratter de manière compulsive, à être nerveux, à moins manger, à aboyer davantage pour les chiens, à se gratter contre les murs pour les chats… ce sont des signes qui laissent penser qu’ils sont victimes d’une infestation de puces.

Rendez-vous alors chez votre vétérinaire pour obtenir un traitement adapté.

Pour prévenir cela, il existe également des traitements préventifs (gouttelettes à appliquer à l’aide de pipettes, spray ou chip) et des accessoires comme le collier anti puce.

En tant qu’expert du traitement contre les nuisibles, nous vous conseillons de vous rendre auprès de votre vétérinaire pour obtenir un avis de professionnel et des conseils sur les produits les plus adaptés pour votre animal de compagnie.

Dangers et maladies

La piqûre de la puce n’est pas particulièrement douloureuse, mais elle entraîne chez les animaux, comme chez l’homme, l’apparition de prurit, c’est-à-dire de démangeaisons liées à une lésion dermatologique.

Dans certains cas, les piqûres peuvent s’infecter et nécessiter la prise de traitements médicaux.

La puce est particulièrement redoutée, car elle est vectrice de maladies comme la peste, ainsi que d’autres maladies entrainant chez l’homme des fièvres et une anémie.

Le traitement pour l’homme consiste alors à :

  • 1. Faire appel à un professionnel de la désinsectisation comme DKM Experts pour se débarrasser des puces.
  • 2. Être mis au repos et suivre un régime alimentaire sain (vitamine + eau).

La puce pond tous les jours jusqu’à 50 œufs, donc l’infestation est extrêmement rapide.

Ne prenez aucun risque et ne perdez pas de temps, faites appel à un professionnel comme DKM Experts.

Traitement désinsectisation par DKM Experts

DKM Experts est l’expert français du traitement contre l’ensemble des nuisibles 3D :

- Désinsectisation : puces, punaises de lit, tiques, nids de guêpes, nids de frelons et autres insectes nuisibles…

- Dératisation : rats, souris, fouines, martres…

- Désinfection : traitement de la gale, germes, Covid-19…

Pour plus d’infos sur les insectes, rongeurs, germes, virus et maladies que nous traitons, rendez-vous sur :

https://www.dkmexperts.fr/

Nous intervenons en France grâce à l’implantation d’agences régionales connaissant parfaitement leurs terrains locaux.

Nous formons nous-mêmes nos collaborateurs aux traitements les plus efficaces, radicaux et rapides et nous nous sommes associés à des fabricants de biocides pour proposer les produits les plus innovants du marché.

C’est cette démarche de qualité et l’excellence des résultats que nous obtenons partout en France qui nous ont permis d’obtenir la plus haute distinction de notre profession à l’échelle européenne : la certification CEPA dispensée par le Bureau Veritas. Découvrez la carte de France de nos agences :

https://www.dkmexperts.fr/nos-agences-en-france

Traitement des puces : 6 raisons pour faire appel à DKM Experts

  • 1. Intervention rapide : lorsque vous faites appel à nous, vous êtes relié à notre centre d’appel français implanté dans votre département. Nous vous proposons alors un rendez-vous rapide avec un de nos techniciens locaux.
  • 2. Diagnostic gratuit : nous nous déplaçons gratuitement chez vous pour effectuer un diagnostic. Dans le cadre de la puce, ce diagnostic est essentiel pour cibler avec précision les nuisibles qui s’en prennent à vous. En effet, les puces, punaises de lit et tiques sont des espèces qui se ressemblent énormément : même taille, même couleur, même régime alimentaire.
  • 3. Produits radicaux : le produit que nous employons agit rapidement et radicalement pour venir à bout de l’infestation de puces.
  • 4. Résultats garantis : nous garantissons le résultat pour 100% de nos interventions.
  • 5. Traitements écologiques : nous développons de nouvelles solutions écologiques pour le traitement des nuisibles en France : produit à base de produits naturels, traitement sans produits chimiques, traitement par le froid…
  • 6. Satisfaction et avis client : obtention d’une note de 4,9/5 – selon l’avis vérifié de 450 clients.

Contrat 3D : le service pour les professionnels !

Vous êtes un professionnel : établissements recevant du public, écoles, hôpitaux, industriels…

Faites appel à DKM Experts et demandez le contrat 3D.

Nos techniciens effectuent alors plusieurs passages au courant de l’année pour effectuer des traitements préventifs et curatifs contre l’ensemble des nuisibles 3D (insectes, rats et autres animaux rongeurs, virus, germes et autres maladies.).

Nos méthodes de fonctionnement

Contact

Nous sommes à votre écoute par téléphone, mail ou en agence 6J/7 de 8h00 à 18h00

Devis Gratuit

Un technicien se rendra sur les lieux afin d'évaluer la situation et vous établir un devis gratuit.

Traitement(s)

Nos experts utilisent les méthodes et produits les plus adaptés à votre situation pour une prestation de qualité et une garantie de résultat.

Garantie

Nos prestations sont garanties 3 mois aprés le dernier traitement

Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience que vous pouvez faire de notre site web. En utilisant notre site web, vous accepter nos Directives sur les cookies. J'approuve