Alerte
4 SIGNES POUR RECONNAÎTRE LA PRÉSENCE DE PUNAISES DE LIT

Traitement des punaises de lit à Fesches Le Chatel

Vos bras et vos jambes affichent des traces de piqûres quand vous vous réveillez le matin ? Vous êtes peut-être victime d'une infestation de punaises de lit ! DKM Experts est spécialisée dans la suppression des punaises de lit à Fesches Le Chatel. Comment s'articule notre traitement ? Comment reconnaître une infestation de punaises de lit ?... Nous répondons à toutes ces questions en bas de cette page !

Devis et appels gratuits

Un traitement efficace pour se débarrasser des punaises de lit

Pour solutionner l'infestation de punaises de lit qui touche votre lieu de vie, nous appliquons un traitement-choc par pulvérisation biocide mais aussi par gazage selon le niveau d’infestation. Ce traitement nous permet de détruire l'ensemble des punaises même celles cachées dans les plus petits recoins de votre maison.

Punaise de lit à Fesches Le Chatel

Concernant la pulvérisation, elle s'appliquera sur les plinthes, sans oublier les recoins pouvant servir de repères à ces suceurs de sang. Cette méthode de traitement nous permet d’éliminer les adultes et de maîtriser les nouvelles naissances.

Si vous avez le malheur de trouver une punaise de lit au sein de votre logement, contactez-nous vite ! Avec leur développement très rapide, on se trouve vite face à une invasion. Alors contactez notre entreprise qui saura solutionner ce problème.

Comment remarque t-on la présence de punaises de lit ?

Caractérisée par une petite taille, généralement de 4 à 5 mm, la punaise de lit adulte est tout de même visible à l’œil nu. Ses larves et ses œufs soient parfois eux aussi visibles. Ci-dessous, voici une liste d'endroits où l'on observe généralement des punaises de lit :

  • dans les cadres de lit et les fissures de la tête de lit
  • dans les coutures du matelas
  • dans les tapis et descentes de lit
  • sous les plinthes
  • dans les trous de vis
  • entre des planches de bois
  • à l’intérieur des prises électriques
  • dans des cavités de plâtre
  • derrière du papier peint décollé
  • dans les tiroirs, placards, armoires et les tables de chevet.

Les œufs de punaises de lit ont une apparence ovale et une petite taille, leur couleur est blanchâtre. On les retrouve généralement en petits groupes dans des fissures et des cavités ou encore collés à des meubles ou des accessoires. On les aperçoit rarement dans le lit, ils sont plutôt enfouis dans les coutures de votre matelas.

Des traces d'excréments peuvent également vous alerter d'une invasion de punaises de lit. Leurs déjections ressemblent à des petites taches noires que l'on peut observer sur les matelas. Les excréments de la punaise de lit mesurent 1 mm ou moins, mais accumulés, ils peuvent ressembler à de grosses taches sombres que vous ne pouvez pas manquer !

Quelles sont les causes d'une infestation de punaises de lit ?

On ne cessera jamais de vous le répéter, les punaises de lit ne sont pas dans votre logement à cause d'une mauvaise hygiène ou d'un manque de propreté. Elles sont là, car des humains y vivent. Elles peuvent aussi être chez vous, car une personne les a emmenées. Il suffit que vous passiez une nuit dans un hôtel infesté par les punaises de lit et ces insectes se retrouveront chez vous ! Si vous éprouvez tout de même de la honte par rapport à ça, n'ayez pas peur, notre société vous assure une discrétion absolue !

Une désinsectisation totalement garantie avec DKM Experts

Nos prestations sont validées au niveau européen par le Bureau Veritas qui nous a décerné la certification CEPA (norme CEN EN16636). Cette certification encadre les exigences et compétences fondamentales que doivent remplir les entreprises de lutte contre les nuisibles. Tous nos techniciens se rendent à votre domicile gratuitement afin de réaliser un devis. Ce qui vous garantit une tarification claire et sans mauvaise surprise ! L'ensemble de nos prestations pour les punaises de lit à Fesches Le Chatel vous garantissent un interlocuteur unique tout au long du traitement.

Traitement des punaises de lit – comprendre ces nuisibles

Cimex lectularius – l’insecte le plus répandu en France

D’année en année, les populations de punaises de lit ne cessent de grandir en France.

Ces nuisibles étaient quasiment exterminés dans les années 50, mais ont refait une apparition fracassante dans les années 2000 en France.

Avec l’essor du commerce mondial, l’importation de produits, le tourisme de masse ont fait face à une réelle infestation de punaises de lit en France.

Il existe différentes espèces de punaises de lit, mais la plus fréquente en France est cimex lectularius.

Parmi ses taxons les plus connues, on peut également citer cimex hemipterus et cimex pilosellus.

L’insecte mesure quelque millimètres et peut être difficile à distinguer à l’œil nu.

L’espérance de vie de la punaise de lit est de 6 à 24 mois.

Comment démarre une infestation ?

L’invasion des punaises de lit dans un logement, une maison ou un appartement, n’est pas liée à un problème d’hygiène.

Les punaises de lit vivent à proximité d’une activité humaine, car elles se nourrissent de notre sang.

Elles se déplacent en profitant des voyages de leurs hôtes dans des sacs, sur les vêtements, divers objets et jusque dans la poche de votre jean.

  • 1. Arrivée de la punaise de lit chez vous : la punaise de lit aime se cacher dans les lits, matelas, drapes, meubles dans votre literie ou même dans le sac de votre aspirateur. En dormant dans une chambre d’hôtel ou dans un autre logement, vous pouvez donc ramener des punaises de lit chez vous, c’est alors le début de l’invasion !
  • 2. Des insectes très invasifs : le cycle de vie de ces insectes est propice à une infestation rapide. La femelle peut pondre jusqu’à 15 œufs à peine trois jours après avoir été fécondée. Les œufs sont blancs et mesurent quelques millimètres, ce qui les rend totalement imperceptibles lorsqu’ils se trouvent dans les lits, matelas et draps. Durant sa vie, l’insecte est un champion de l’invasion et peut ainsi pondre jusqu’à 500 œufs !
  • 3. Un insecte vorace dès le plus jeune âge : la punaise de lit est hématophage, elle se nourrit donc de sang. Dès le plus jeune âge et durant les cinq stades de transformation (de l’œuf à l’adulte), ces nuisibles ont besoin de se nourrir entre chaque stades espacés de 3 à 15 jours.
  • 4. Des insectes discrets : les punaises de lit agissent uniquement la nuit, se déplacent rapidement et se cachent jusque dans les moindre recoins de votre logement.

Ici une liste non exhaustive des cachettes communes de ces nuisibles : lits, matelas, draps, meubles, sacs, objets divers, mais aussi sous le sommier, dans votre armoire à linge et à literie, dans votre aspirateur…

Il n’y a pas une seule pièce qui est épargnée par cette invasion.

Vous l’aurez compris, ces nuisibles peuvent être à l’origine d’une invasion rapide et incontrôlable dans votre logement, maison, chambre ou appartement. Pour vous débarrasser de ce problème vous aurez besoin d’un professionnel du traitement des nuisibles comme DKM Experts.

Urgence punaises de lit – contactez-nous !

4 signes pour reconnaître la présence de punaises de lit :

  • 1. Piqûres : vous vous réveillez avec des piqûres sur votre peau (dos, bras ou autres parties du corps) qui sont (dans la plupart des cas) plus petites que celle des piqûres de moustiques.
  • 2. Vous remarquez la présence de petites taches de sang sur votre lit.
  • 3. Vous identifiez de petites miettes noir dans votre lit
  • 4. Une odeur désagréable se dégage de votre chambre, armoire à linge, lit…

Dans ce cas, contactez DKM Experts pour un traitement insecticide radical et même écologique !

Punaises de lit : dangers, risques santé et traitements

Quels risques pour la santé ? La présence de punaises de lit peut rapidement devenir un gros problème, de quoi rendre votre chambre ou même votre maison ou appartement tout entier inutilisable.

Une seule punaise de lit peut vous infliger près d’une dizaine de piqûres en une seule nuit.

La piqûre en tant que telle n’est pas douloureuse et ne vous réveillera même pas.

En vous réveillant, vous verrez toutefois l’apparition d’une éruption cutanée rouge sur votre peau.

Ce petit bouton va ensuite vous donner une envie forte de vous gratter.

En cas de multiples piqûres, ou si vous vous gratter de trop, vous pouvez souffrir d’une infection et il faudra alors vous rendre dans un établissement de santé pour vous faire soigner.

Dans des cas plus rares, de multiples piqûres peuvent entraîner une anémie.

Insecticide et traitement disponibles pour le grand public sont-ils efficaces ?

Il n’existe pas de produits miracles disponibles pour les particuliers en grandes surfaces pour venir à bout de la punaise de lit.

Avec un nettoyeur vapeur ou des insecticides, vous arriverez peut-être à tuer quelques individus, mais pas à venir à bout d’une infestation.

L’insecte est trop rapide, discret et petit, il se cachera dans des recoins que vous ne soupçonnerez même pas.

Traitement insecticide écologique par un professionnel DKM Experts est le professionnel du traitement contre les nuisibles 3D en France (dératisation, désinsectisation et désinfection).

Lorsque vous faites appel à une de nos agences locales, un professionnel intervient rapidement chez vous pour faire un état des lieux : insectes présents, degré d’infestation, pièce (s) touchée(s), signes visibles (piqûres, insectes morts…).

A l’issu de cet état des lieux, nous vous proposons une intervention immédiate.

Le traitement que nous employons est à base de produits insecticides naturels spécialement développés pour quelques professionnels en France comme DKM Experts.

Votre problème de punaises de lit sera résolu rapidement et radicalement !

Nous garantissons le résultat pour l’ensemble de nos traitements.

Service de traitement des nuisibles pour le professionnel comme les hôtels, restaurants, campings, magasins, collectivités, établissements recevant du public…

 

DKM Experts propose un service de protection total contre l’ensemble des nuisibles 3D.

Le Contrat 3D vous garantit d’un passage régulier de nos équipes pour des traitements préventifs et curatifs contre les punaises de lit, ainsi que tous les autres insectes et nuisibles qui pourraient s’en prendre à vous.

Location appartement, chambre, maison si vous louez votre logement, appartement, chambre ou une maison pour les vacances, attention à vos hôtes qui pourraient introduire la punaise de lit chez vous.

Nos méthodes de fonctionnement

Contact

Nous sommes à votre écoute par téléphone, mail ou en agence 6J/7 de 8h00 à 18h00

Devis Gratuit

Un technicien se rendra sur les lieux afin d'évaluer la situation et vous établir un devis gratuit.

Traitement(s)

Nos experts utilisent les méthodes et produits les plus adaptés à votre situation pour une prestation de qualité et une garantie de résultat.

Garantie

Nos prestations sont garanties 3 mois aprés le dernier traitement

téléchargement (1)
Avis clients4.9/5 sur 619 avis
Je voudrais remercier particulièrement Kévin pour son professionalisme, sa disponibilité et sa gentillesse. Les punaises de lit c est horribles j en devenait presque hystérique il nous a rassure . Il suffit de suivre les consignes qui sont très fastidieuses je l avoue mais le résultat aujourd'hui en vaut la peine. Aujourd'hui on y pense plus on a passé un mauvais moment mais aujourd'hui nous revivons. Merci Kévin
Dépigeonnage du clocher : Travail réalisé selon la proposition. Efficacité du responsable technique Frédéric Torrelles, chantier "propre", communication conforme aux attentes. Entreprise à recommander. B.G.
La situation a été traitée avec efficacité, et avec le suivi nécessaire.
Disponibilité, adaptabilité et amabilité. Rien à dire. Intervention parfaite.
Nous avions un problème avec des pigeons qui s'installaient sur le toit et les fenêtres de nos locataires. Monsieur Torrelles est intervenu le 7 septembre 2021 et a réalisé un travail de très grande qualité, dans des conditions peu commodes, puisqu’il fallait intervenir sur un toit difficilement accessible. Je recommande ses services sans hésitation
Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience que vous pouvez faire de notre site web. En utilisant notre site web, vous accepter nos Directives sur les cookies. J'approuve