Alerte
DÉRATISATION NATURELLE DES RATS ET SOURIS AVEC NOS FURETS LOUNA ET ARIA

Désinsectisation des punaises diaboliques dans le Haut-Rhin 68

Votre jardin est colonisé par les punaises diaboliques ? Alléchée par les fruits, l’halyomorpha halys pique les fruits et se régale de la sève des branches entraînant ainsi leur pourrissement. Avant que votre jardin soit complètement saccagé par ces punaises, faites appel à notre société de désinsectisation des punaises diaboliques dans le Haut-Rhin !

Devis et appels gratuits

Punaise diabolique : ce nuisible tout droit venu d’Asie

Cet envahisseur ne vous est peut être pas encore familier et c'est plutôt normal puisque la punaise diabolique a commencé son envahissement de la France lors de la fin d'année 2018. La punaise diabolique qu'on nomme également Halyomorpha halys, est la sœur de la punaise des bois que nous connaissions déjà. Celle-ci nous parvient de Chine et engendre de gros dégâts sur nos fruits et légumes. Elle les pique pour s'alimenter et provoque leur pourrissement. La punaise diabolique mesure la même dimension que la punaise des bois mais celle-ci possède une couleur brune avec des tâches noires, jaunes et rouges. La punaise diabolique se différencie facilement grâce à ses longues antennes. Alors avant que ce nuisible venu de Chine génère d'énormes dégâts dans votre jardin, contactez-nous !

traitement des punaises diaboliques dans le Haut-Rhin

Un nuisible à traiter au plus vite !

La punaise diabolique a fait un long périple avant de faire son apparition dans nos contrées. Cette espèce nuisible de Chine a traversé la moitié du globe avant d’arriver en France. Sur son passage, elle s’est implantée dans différents pays d’Europe où elle fait des ravages sur les cultures de maïs, de raisin, de pomme, de poire et dans les cultures maraîchères. Les punaises diaboliques s'alimentent de fruits et légumes et évoluent en groupe de quelques dizaines voire même centaines d’individus. Des politiques nationales de lutte contre ce nuisible ont même été créées suite à la chute affolante du rendement de parcelles entières. Les punaises diaboliques séjournent dans les champs, mais également à proximité des habitations et en milieu urbain. Comme les punaises des bois, les punaises diaboliques diffusent une substance chimique à l’odeur abjecte. Lorsqu’elles se trouvent en danger, elles libèrent ces substances et une odeur insupportable se dégage. Si vous en apercevez chez-vous, il ne faut donc évidemment pas les écraser, sinon vous risquez de le regretter ! Si vous êtes gérant d'un restaurant, d'un hôtel ou d'un camping, la présence de punaises diaboliques peut donner une piètre image de votre établissement. Contactez-nous sans attendre, pour que nous solutionnons l'infestation sans attendre !

Faites appel à notre société pour exterminer les punaises diaboliques !

Dans notre société nous sommes totalement armés pour lutter contre ce tout récent nuisible. Grâce à un partenariat avec un fabricant de biocides, nous avons un accès privilégié aux produits les plus innovants et performants du marché. Nos professionnels locaux sont formés et interviennent promptement et sans aucun frais pour réaliser chez vous un diagnostic et vous soumettre un devis. Si le devis vous convient, l'intervention peut commencer immédiatement. Le résultat de chacune de nos interventions est garanti et certifié. En effet, l’excellence de nos résultats nous a permis d'acquérir la certification européenne CEPA de la part du Bureau Veritas. Alors si vous recherchez une entreprise pour supprimer les punaises diaboliques dans le Haut-Rhin, contactez-nous !

Les punaises diaboliques : une espèce invasive causant dommages et dégâts

Halyomorpha halys | pentatomidae – une invasion d’insectes venue d’Asie

Halyomorpha halys, punaise diabolique, punaise marbrée

Les punaises diaboliques sont des insectes arrivés à la fin des années 2000 en Europe et en France.

Connue également sous le nom de « punaise marbrée », son nom scientifique est halyomorpha halysI (stal 1855).

Ci-dessous la classification de l’insecte à l’origine d’une invasion dans toute l’Europe : Règne : animalier ; Classe : insecte ; Ordre : hémiptère ; Famille pentatomidae.

La famille pentatomidae regroupe un ensemble de punaises comme la punaise verte ou la punaise brune, présentes en France depuis des milliers d’années.

Cette famille se caractérise par sa composition de petits insectes à longues antennes, possédants 5 segments. La punaise de lit porte bien le qualificatif de punaise, mais ne fait pas partie des insectes de la famille des pentatomidae.

Comme son homologue d’Europe, la punaise diabolique passe par 5 stades qui sont des états larvaires, avant d’atteindre sa transformation finale en adulte.

Comment reconnaitre une punaise diabolique ? La punaise diabolique, encore nommée punaise marbrée, possède un corps aplati en forme d’hexagone. On distingue facilement la tête qui surplombe le corps de l’insecte qui mesure environ 17mm.

Les antennes : Les punaises diaboliques possèdent de longues antennes avec un pli, alors que les punaises endémiques en France, Suisse et ailleurs en Europe, possèdent des antennes plutôt droites.

Les taches : les punaises en Europe possèdent des couleurs relativement unies.

On retrouve essentiellement la punaise verte et la punaise brune.

La punaise diabolique est de couleur marron et possède des taches de couleur rouge, noir, blanc et marron foncé.

Vie en colonie : la présence de punaises diaboliques est particulièrement visible, car ces individus évoluent en groupe d’une dizaine à une centaine d’individus, réparti sur un espace proche comme une maison, un appartement ou même un balcon.

En France, nous avions jusqu’au début des années 2000 plutôt l’habitude de voir des punaises solitaires.

Proximité avec l’homme : la punaise commune d’Europe vit plutôt en forêt et loin de la présence de l’homme, alors que la punaise diabolique n’hésite pas à se rapprocher de l’homme dans les vergers, les jardins, mais aussi, plus étonnant, dans les villes comme Paris.

Comment est-ce que les punaises diaboliques sont arrivées en France ?

La punaise diabolique est une espèce endémique d’Asie que l’on retrouve abondamment en Chine et au Japon.

À la fin des années 1990, la punaise diabolique commence son voyage avec l’essor du commerce mondial, que ce soit par voie maritime, routière ou aérienne, elle envahit rapidement les États-Unis et l’Europe.

En 2007, elle occasionne déjà des ravages sur les cultures, les plantes, les vergers et les fruits en Europe de l’Est. C’est à partir de 2012 qu’on trouve sa trace pour la première fois sur le sol français.

Punaises diaboliques : risques et dangers pour l’homme

Un insecte qui pue ! Les punaises diaboliques, comme leurs cousines européennes, ont la réputation de puer.

En effet, lorsqu’ils se sentent menacés par un prédateur, ces insectes relâchent un liquide puant à l’odeur nauséabonde.

L’odeur est parfois comparée à celle d’une dose écœurante de coriandre.

L’odeur provient d’un liquide présent dans des glandes situées au niveau du thorax de l’insecte.

Ce liquide est composé d’aldéhydes et d’acétates, des éléments connus pour posséder des molécules ayant une odeur tenace, ne partant ni à l’eau, ni au savon. Cette substance peut causer des symptômes d’allergie chez l’homme.

Une espèce très invasive

Ces insectes sont une espèce invasive pour plusieurs raisons liées à leur mode de vie: 1. Prédateur : peu d’insectes possèdent aussi si peu de prédateurs que la punaise diabolique !

À ce jour, la recherche a estimé que seules quelques espèces de fourmis s’en prennent à la punaise diabolique pour s’en nourrir.

  • 2. Mode de vie : en automne, les punaises diaboliques commencent à chercher un abri pour l’hiver et n’hésitent pas à pénétrer dans nos maisons pour un trouver un abri chaleureux. Dans tous les cas, les punaises diaboliques se regroupent par dizaines, voire par centaines. Ce qui est propice à une invasion éclaire et une reproduction rapide.
  • 3. Reproduction : les femelles pondent en moyenne 200 œufs, deux fois par an.
  • 4. Résistance climatique : la punaise diabolique part à la recherche d’un abri en automne et est capable de tenir tout l’hiver dans la souche d’un arbre ou dans votre maison.

Si on résume, sans prédateur sérieux ni environnement défavorable, et avec un mode de vie en groupe, doublé d’une capacité de reproduction phénoménale, on comprend mieux pourquoi on surnomme cet insecte « le ravageur de cultures » !

Sur 12 mois, entre 2018 et 2019, l’INRA (institut national de la recherche agronomique français) a reçu plus de 1500 signalements de la présence de ce nuisible, essentiellement repéré par des producteurs de fruits et légumes.

Punaises diaboliques : l’ennemi de l’agriculture et de la culture de fruits et légumes Le réel danger pour l’homme n’est pas direct, car ces insectes ne piquent pas, ne mordent pas et ne véhiculent pas de maladies.

Toutefois, ils possèdent un appétit extrêmement vorace et sont considérés comme un véritable fléau pour l’agriculture.

Les punaises diaboliques s’attaquent de préférence aux fruits et aux légumes de nos jardins et vergers : pomme, cerise, citron, pêche, noisette, poire, raisin… tout y passe !

Après que ce nuisible ce soit nourri du jus présent dans les fruits, les fruits pourrissent en à peine quelques jours.

Les dommages et les dégâts pour l’agriculture sont parfois énormes sur le rendement de parcelles attaquées, comme pour les producteurs de vin. Chez vous ils peuvent également s’en prendre aux plantes d’ornement, arbres divers...

Comment se débarrasser des punaises diaboliques

Punaises diaboliques dans ma maison ou mon jardin, que faire ?

Ces insectes savent se rendre discrets de par leur forme, ils peuvent se faufiler facilement dans les moindres recoins de votre maison.

De par leur couleur, et malgré leurs taches, ils se fonderont également à merveille dans le décor de votre jardin.

Vous trouverez bien entendu 1001 pièges et astuces sur internet pour tuer quelques individus, mais vous ne viendrez pas à bout d’une invasion de punaises diaboliques.

De plus, une fois que l’insecte est piégé, il se sent menacé et relâche son odeur nauséabonde, dont vous aurez beaucoup de mal à vous défaire à l’intérieur de votre maison.

Pour vous débarrasser rapidement et radicalement de ce nuisible, faites appel à des professionnels comme DKM Experts.

Urgence punaise diabolique, faites appel à DKM Experts !

Pourquoi faire appel à DKM Experts pour vous débarrasser des punaises diaboliques ?

DKM Experts traite l’ensemble des nuisibles présents en France sur trois fronts : Désinsectisation, Dératisation, Désinfection. Faire appel à DKM Experts, c’est avoir les garanties suivantes :

  • 1. Diagnostic gratuit : contactez votre agence locale pour obtenir un rendez-vous rapide avec un de nos techniciens. Notre collaborateur se déplace rapidement chez vous pour effectuer un diagnostic du ou des nuisibles qui s’en prennent à vous.
  • 2. Intervention rapide : dès le premier rendez-vous « diagnostic », notre technicien vous propose un devis. En cas d’accord, il commence immédiatement à traiter le ou les nuisibles qui s’en prennent à vous.
  • 3. Résultat garanti : DKM Experts garantist le résultat pour 100% de ses interventions.
  • 4. Organisme certifié : chez DKM Experts nous sommes certifiés CEPA par le Bureau Veritas, il s’agit là (comme l’est la certification ISO dans d’autres métiers) du plus haut gage de qualité de notre profession à l’échelle européenne.
  • 5. Application de traitements écologiques :

DKM Experts est précurseur en France et propose des traitements écologiques sur trois points : application de produits biocides à base de produits naturels, traitements sans produits chimiques et emploie de nouveaux pièges connectés.

De quoi dépend le prix d’une intervention

1. Taille de l’invasion maison, jardin, caisson de volet...

2. Facilité d’accès : y-at-il des zones à traiter en hauteur, zone d’eau… ? Dans tous les cas, nos techniciens sont formés et équipés pour intervenir partout où se trouvent des nuisibles.

3. Nombre de traitements à éffectuer

Professionnels, agriculteurs, supermarchés, ERP – demandez l’accompagnement Pro !

Pour des professionnels comme des agriculteurs, maraîchers, restaurateurs, hôtels, supermarchés et autres ERP, la présence de punaises diaboliques peut être catastrophique sur le chiffre d’affaire et même vis-à-vis des autorités sanitaires !

Pour être protégé toute l’année contre les punaises diaboliques, autres insectes et l’ensemble des nuisibles 3D (désinsectisation, dératisation, désinfection)

DKM Experts propose le contrat 3D.
Avec ce contrat, nous effectuons des rondes régulières chez vous pour effectuer des traitements préventifs ou curatifs.

Plus d’infos sur le contrat 3D !

Nos méthodes de fonctionnement

Contact

Nous sommes à votre écoute par téléphone, mail ou en agence 6J/7 de 8h00 à 18h00

Devis Gratuit

Un technicien se rendra sur les lieux afin d'évaluer la situation et vous établir un devis gratuit.

Traitement(s)

Nos experts utilisent les méthodes et produits les plus adaptés à votre situation pour une prestation de qualité et une garantie de résultat.

Garantie

Nos prestations sont garanties 3 mois aprés le dernier traitement

Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience que vous pouvez faire de notre site web. En utilisant notre site web, vous accepter nos Directives sur les cookies. J'approuve