Alerte
PROTÉGEZ VOUS DES VIRUS(CORONAVIRUS) COVID-19 EN FAISANT UNE DÉSINFECTION DE VOS LOCAUX OU DE VOTRE LOGEMENT

Désinsectisation traitement des fourmis à Kingersheim

Vous avez noté la présence de fourmis dans votre lieu de vie ? Il est grand temps de demander de l'aide ! Contactez-vite notre société de désinsectisation à Kingersheim !

Devis et appels gratuits

Des fourmis dans votre lieu de vie : un problème à traiter

Si vous commencez à observer plusieurs fourmis dans votre intérieur, c'est que la colonisation de votre lieu de vie par ces insectes a déjà commencé ! L'étape qui suit consiste en des allées et venues de toutes les ouvrières de la colonie vers le point de nourriture (placards, poubelles, potagers...). Si vous notez l'existence d'un petit tas de terre avec des fourmis tout autour de celui-ci, cela signifie qu'elles établissent leur nid dans votre logement !

Traitement contre les fourmis : les dégâts à éviter

Si il existe un nid de fourmis proche de votre maison ou de vos locaux professionnels, il est fort possible que les fourmis s'attaquent à votre intérieur pour s'en prendre à vos réserves alimentaires. La fourmi est vraiment séduite par l'alimentation sucrée mais ne dit pas non aux autres formes de nourriture. Ces insectes peuvent donc faire des gros dégâts dans vos garde-manger. Mais ce n'est pas fini ! Certaines variétés de fourmis, élèvent des pucerons et les protègent de ses prédateurs naturels. Les pucerons en grand nombre vont donc réaliser de lourds dégâts sur vos plantes préférées. Vous imaginez donc pourquoi, il vaut mieux demander les services d'un pro comme DKM Experts pour le traitement des fourmis à Kingersheim. Tous nos services sont 100% garantis, alors n'attendez pas pour nous contacter !

Un traitement anti-fourmis performant à destination des pros

En tant que professionnel, vous avez déjà un emploi du temps assez chargé avec le management de votre entreprise. Si vous êtes atteint par une infestation de nuisibles, ce n'est pas à vous de régler le problème : notre entreprise s'en charge ! Pour avoir l'esprit léger et être protégé des nuisibles, nous vous proposons le contrat d'entretien 3D ! Nous vous promettons, par le biais de passages réguliers, une défense totale contre la totalité des nuisibles (désinsectisation, dératisation, désinfection) qui pourraient s'installer dans vos locaux. Avec au compteur, plus de 15000 interventions réparties sur tout l'Hexagone, nous nous plaçons comme un acteur incontournable dans la lutte 3D. Alors si vous avez besoin d'une désinsectisation des fourmis à Kingersheim, contactez notre entreprise !

Fourmis et fourmilière - destruction de nids par DKM Experts

La fourmi : des milliers, des millions, des milliards de milliards

Il existe des milliers d'espèces de fourmis dans le monde, de tailles et de couleurs très différentes.

En France on compte environ 200 espèces de fourmis, allant de 1mm à 1,5cm. 

On estime la population de fourmis en France à plusieurs millions d'individus.

Dans le monde on ne compte même plus en millions, en effet, on estime qu'il y a environ un milliard de milliards d'individus sur terre.

Classification de la fourmi : famille, classe, ordre

Le saviez-vous : les guêpes, abeillers et frelons font partie du même ordre que la fourmi - les hyménoptères.

Règne : animaux

Embranchement : arthropodes

Classe : insectes 

Odre : hyménoptères

Super famille : formicoidea

Famille : formicidae

Les espèces de fourmis dangereuses dans le monde 

Il existe quelques espèces de fourmis particulièrement dangereuses dans le monde. 

En Afrique certaines tribus employaient les fourmis comme un supplice de mise à mort.

Espèce : paraponera

Danger : la fourmi paraponera est capable d'infliger une piqûre dont la douleur est comparée à celle d'un coup de fusil.

Espèce : fourmi rouge moissonneuse

Danger : comme son homologue la piqûre de cette fourmi est extrêmement douloureuse.

Espèce : Fourmi de feu

Danger : plus original que les deux espèces précedentes, cet animal sécrète des hormones qui rendent les autres fourmis agressives.

Même si ces espèces ne vivent pas en France, la fourmi y est considérée comme un insecte nuisible qui a la particularité d'envahir en un éclair votre jardin ou vos maisons !

Les fourmis sont-elles dangereuses en France ?

Il n'existe pas d'espèces de fourmis particulièrement dangereuses en France.

Toutefois, les fourmis sont équipées pour se défendre.

En effet, si vous approchez d'une fourmilière vous verrez qu'elles n'hésiteront pas à grimper sur vous pour vous piquer. 

Plus exactement, elles ne piquent pas mais projettent de l'acide formique qui vous causera une douleur comparable à celle provoquée par les orties.

Comment se déroule une invasion de fourmis ?

Une invasion de fourmis se déroule généralement en quatre étapes :

  1. Arrivée des insectes éclaireurs : les fourmis ont la particularité de toujours prendre le même chemin entre la colonie et la source de nourriture. La mission des éclaireurs est de trouver de nouvelles sources de nourriture.
  2. Traçage du chemin : une fois la source de nourriture identifiée dans votre jardin ou votre maison, les insectes éclaireurs tracent un chemin sur le sol à l'aide de leurs phéromones.
  3. Invasion : dès que le chemin est tracé, en fonction de la taille de la colonie, des dizaines, des centaines ou des milliers d'individus suivent la route pour chercher la nourriture et la ramener dans le nid.
  4. Installation de nids : si votre maison ou votre jardin représente un environnement suffisamment propice, les fourmis vont alors installer leurs nids directement chez vous, en amoncelant de la terre et des résidus de plantes directement sur le sol.

Organisation au sein d'un nid

La fourmi vit en communauté au sein d'une colonie vivant dans un nid que l'on appelle la fourmilière.

L'organisation sociale des colonies est complexe et bien organisée.

Au centre de la fourmilière vit une reine.

Les reines sont des insectes femelles non stériles ayant été fécondés.

Une fois fécondée, la reine passe sa vie à pondre des oeufs.

Oeufs qui donneront naissance à des larves.

Il existe principalement trois castes au sein d'une colonie :

  • Ouvrières : ce sont des femmelles stériles qui ont pour mission de prendre soin de la reine, des oeufs, des larves et d'approvisionner la colonie en nourriture.
  • Mâles : les mâles viennent au monde après les ouvrières et ont pour seul but de féconder de futures reines.
  • Reines : ce sont des femelles non stériles qui viennent au monde également après les ouvrières. Une seule reine peut pondre des milliers d'oeufs au courant de sa vie.

Le saviez-vous : la fourmi est un insecte qui fait de l'élevage de pucerons. Elles se nourrissent du miellat sécrété par ces insectes et leur assurent en échange protection et aliments.

Aliments et eau : les fourmis adictes au sucre

Eau : les fourmis sont capables de recueillir les goutelettes d'eau présentes sur les plantes lors de la rosée du matin ou après une pluie.

Aliments : la nourriture favorite des fourmis est le sucre.

Elles trouvent le sucre chez les pucerons, dans les sucs des plantes ou directement dans nos gardes-mangers.

La fourmi peut aussi se nourrir d'animaux et d'insectes morts.

Appât, gel, produit grand public et remèdes de grands-mères

Il existe plusieurs produits accessibles au grand public dans les grandes surfaces : appât, gel, produit biocide... 

Leur efficatité reste toutefois extrêmement limitée, car pour venir à bout d'une invasion de fourmis, vous devez pouvoir remonter jusqu'au nid pour le détruire.

Faites appel à DKM Experts pour vous débarrasser des fourmis !

DKM Experts est le spécialiste du traitement contre tous les nuisibles : désinsectisation, dératisation, désinfection, dépigeonnage.

Nous intervenons en France auprès des particuliers et des professionnels : consultez notre carte d'agences locales !

Nos techniciens sont formés pour intervenir sur tous les types de terrain et sauront identifier avec précision les nuisibles qui s'en prennent à vous pour les éradiquer.

Chez DKM Experts nous garantissons le résultat pour 100% de nos interventions ! 

Nous employons les produits les plus innovants et efficaces du marché.

C'est pourquoi, nous avons pu obtenir la plus haute distinction, gage de qualité, de notre profession : la certification CEPA qui nous a été décernée par Bureau Veritas.

Comment se déroule une intervention ?

  1. Prise de rendez-vous : contactez l'agence locale la plus proche de chez vous pour obtenir un rendez-vous rapide.
  2. Diagnostic : le technicien qui se déplacera chez vous est un expert qui connait parfaitement l'environnement local. Il effectue un diagnostic gratuit et vous propose un devis.
  3. Eradication des nuisibles : dans le cas des fourmis, nous procédons à l'éradication des individus visibles et remontons jusqu'à la fourmilière pour procéder à sa destruction. Notre technicien dispose des produits en stock dans sa camionnette quand il vient chez vous.

Contrat 3D : le service pour les professionnels

Le contrat 3D c'est la protection pour les professionnels contre tous les nuisibles, toute l'année !

Fourmis, insectes et autres animaux nuisibles ne viendront plus perturber votre activité. 

Pour cela, nos techniciens effectuent des passages réguliers pour effectuer un traitement préventif ou un traitement curatif en cas de besoin.

Nous intervenons aussi chez des professionnels agroalimentaires, restaurants, cantines, supermarché et employons les produits les plus adaptés.

C'est à dire des produits radicaux, mais également avec le moins de rémanence possible.

Nouveau en France : traitement écologique contre les nuisibles !

DKM Experts s'est associé à un fabricant de produits biocides pour contribuer à développer une nouvelle génération de traitement écologique contre les nuisibles.

Notre objectif est de modifier l'approche traditionnelle utilisant des produits parfois nocifs pour l'homme et d'autres espèces comme les abeilles qui sont protégées !

Nous disposons en avant-première de nouvelles techniques et de produits innovants en stock, issus de produits naturels !

La fourmi est-elle xylophage ?

Il n'existe pas de fourmis en France qui se nourrissent du bois contrairement aux thermites.

Toutefois, la fourmi charpentière creuse dans le bois, sans s'en nourrir, mais cause les mêmes dégâts dans une charpente.

Est-ce qu'une fourmi vole ?

Il est rare d'identifier le vol d'une fourmi.

En effet c'est uniquement lors de la période de reproduction en juillet, août et particulièrement lors d'orages qu'un vol de fourmis peut être observé.

Elles peuvent alors pénétrer dans votre maison pour se reproduire et fonder une colonie.

On reconnait les fourmis volantes à leur petite taille et à la paire d'ailes arrière qui est plus petite que la paire avant.

Les articles qui peuvent vous intéresser 

Articles concernant nos prestations : dératisation, désinsectisation, désinfection, dépigeonnage et traitement du nuisible.

Articles sur qui sommes-nous : pourquoi choisir DKM Experts

Emploi - DKM Experts forme et recrute

Vous êtes à la recherche d'un emploi : DKM Expert recrute.

Envoi de candidatures : Pour postuler contactez nous !

 

Nos méthodes de fonctionnement

Contact

Nous sommes à votre écoute par téléphone, mail ou en agence 6J/7 de 8h00 à 18h00

Devis Gratuit

Un technicien se rendra sur les lieux afin d'évaluer la situation et vous établir un devis gratuit.

Traitement(s)

Nos experts utilisent les méthodes et produits les plus adaptés à votre situation pour une prestation de qualité et une garantie de résultat.

Garantie

Nos prestations sont garanties 3 mois aprés le dernier traitement

Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience que vous pouvez faire de notre site web. En utilisant notre site web, vous accepter nos Directives sur les cookies. J'approuve