Traitement des fouines et martres à Florange

Une fois la nuit tombée vous entendez des bruits de grattements qui proviennent du grenier, des combles ou du garage ? Alors il s'agit sans doute d'une fouine ou d'une martre ! Pour éloigner ce nuisible, demandez notre société de lutte contre les fouines et martres à Florange.

Devis et appels gratuits 03 69 19 84 48

Comment identifier la présence d’une martre ou d'une fouine chez soi ?

Animaux nocturnes ou crépusculaires, les martres et les fouines se cachent généralement des humains dont elles ont peur. Favorisées par leur activité nocturne et leur régime similaire à l'homme, les martres et les fouines rentrent de plus en plus fréquemment dans les logements. Si vous soupçonnez la présence de ce mustélidé dans votre habitation, voici quelques astuces qui vous permettront d’en identifier la présence :

  • Des rayures ou des égratignures sur les poutres ou les gouttières de votre maison.
  • Des bruits de grattements entendus dans votre grenier ou au niveau des plafonds intermédiaires.
  • Des odeurs pestilentielles et des traces de souillures : que ce soit par des déjections (comme celles des chats, leur déjection a généralement l’épaisseur d’un doigt, contient souvent des résidus alimentaires et a une extrémité de forme spirale et pointue) ou de l’urine, les martres aiment marquer systématiquement leur territoire par des secrétions provenant de leurs glandes anales.

Se débarrasser des fouines et martre à Florange

Martre ou fouine : comment les différencier ?

La fouine et la martre sont des mustélidés. Elles se ressemblent énormément et il est donc simple de les confondre. Pour les différencier plus aisément, voici quelques caractéristiques physiques qui vous faciliteront la tache :

  • La martre a des oreilles pointues
  • La martre a un comportement plus agressif et est de plus grande taille que la fouine
  • A l’âge adulte, la bavette de la martre est légèrement orangée et descend moins bas que celle de la fouine
  • La bavette de la fouine est toute blanche
  • La fouine a une habitation fixe alors que la martre apprécie en changer tout le temps et vit plutôt en forêt

Quelles sont les solutions pour se débarrasser d’une martre ou d'une fouine ?

Si vous désirez ne plus être dérangé par une fouine ou une martre, la solution est de demandez de l'aide à une entreprise de lutte contre les nuisibles comme la notre. Vous pourrez trouver de nombreux pièges ou répulsifs dans les commerces mais ceux-ci sont chers et totalement sans effet. Sachez aussi que ces mustélidés sont encadrés par la loi sur la protection des animaux et ne peuvent être ni capturés ni tués en dehors de la période dictée par cette loi. En faisant appel à DKM Experts, vous vous débarrasserez efficacement de ces nuisibles tout en restant dans le cadre légal. Pour éviter que la fouine ou la martre revienne chez vous, nous vous donnerons également de précieux conseils pour tenir éloigné ce rongeur. Vous l'aurez compris, si vous désirez un traitement performant contre les fouines ou les martres à Florange, contactez nous !

Nos méthodes de fonctionnement

Contact

Nous sommes à votre écoute par téléphone, mail ou en agence 6J/7 de 8h00 à 18h30

Devis Gratuit

Un technicien se rendra sur les lieux afin d'évaluer la situation et vous établir un devis gratuit.

Traitement(s)

Nos experts utilisent les méthodes et produits les plus adaptés à votre situation pour une prestation de qualité et une garantie de résultat.

Garantie

Nos prestations sont garanties 3 mois aprés le dernier traitement

Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience que vous pouvez faire de notre site web. En utilisant notre site web, vous accepter nos Directives sur les cookies. J'approuve