Traitement des fouines et martres dans l'Isère

Vous avez l'impression qu'une fouine ou une martre s'est installée dans votre lieu de vie ? Alors pour solutionner ce problème de nuisibles qui troublent votre quiétude, faites appel à notre traitement professionnel contre les fouines et les martres dans l'Isère !

Devis et appels gratuits 04 94 07 99 61

Comment remarquer la présence d’une martre ou d'une fouine dans votre logement ?

La martre et la fouine sont des animaux nocturnes qui s'activent donc une fois la nuit tombée. A cause de leur régime alimentaire identique à l'homme, il est fréquent qu'une fouine ou qu'une martre s'installe dans une habitation. Ces nuisibles sont des émérites grimpeurs, vous aurez donc de fortes probabilités qu'ils visitent vos greniers, vos combles ou encore vos granges. Voici des signes qui vous permettront d'identifier leur présence :

  • Des rayures ou des égratignures sur les poutres ou les gouttières de votre maison.
  • Des bruits de grattements entendus dans votre grenier ou au niveau des plafonds intermédiaires.
  • Des odeurs pestilentielles et des traces de souillures : que ce soit par des déjections (comme celles des chats, leur déjection a généralement l’épaisseur d’un doigt, contient souvent des résidus alimentaires et a une extrémité de forme spirale et pointue) ou de l’urine, les martres aiment marquer systématiquement leur territoire par des secrétions provenant de leurs glandes anales.

Se débarrasser des fouines et martre dans l'Isère

Quelles sont les différences entre une martre et une fouine ?

Il faut noter que la martre et la fouine appartiennent à la même famille des mustélidés. Il est donc très fréquent de les confondre car elles partagent beaucoup de points communs. Retrouvez dans cette liste quelques caractéristiques physiques qui vous permettront de les différencier sans vous méprendre :

  • Les oreilles de la martre sont pointues
  • La martre a un comportement plus agressif et est de plus grande taille que la fouine
  • A l’âge adulte, la bavette de la martre est légèrement orangée et descend moins bas que celle de la fouine
  • La bavette de la fouine est toute blanche
  • La fouine a une habitation fixe alors que la martre aime en changer tout le temps et vit plutôt en forêt

Comment se débarrasser facilement d'une martre ou d'une fouine ?

Pour que la martre ou la fouine ne soit plus source de nuisances pour vous et votre entourage, il est préférable de contacter un professionnel spécialisé dans la lutte contre les nuisibles. Il existe bien des pièges pour vous aider à vous en débarrasser (piège à œufs, appareils à ultrasons, produits répulsifs anti-martres, etc.), mais ils sont bien souvent compliquées à installer et surtout inefficaces ! De plus, les martres et les fouines sont concernées par la loi sur la protection des animaux et ne peuvent pas être capturées ou tuées en dehors de la période légale. Chez DKM Experts nous savons utiliser des mesures de lutte adaptées aux lois en vigueur. Notre savoir-faire nous permet aussi de vous communiquer des conseils efficaces et des informations précises sur toutes les mesures à prendre afin d'éviter une nouvelle infestation de ces mustélidés dans votre domicile. Alors si vous désirez vous débarrasser d'une fouine ou d'une martre dans l'Isère, contactez sans attendre notre société !

Nos méthodes de fonctionnement

Contact

Nous sommes à votre écoute par téléphone, mail ou en agence 6J/7 de 8h00 à 18h30

Devis Gratuit

Un technicien se rendra sur les lieux afin d'évaluer la situation et vous établir un devis gratuit.

Traitement(s)

Nos experts utilisent les méthodes et produits les plus adaptés à votre situation pour une prestation de qualité et une garantie de résultat.

Garantie

Nos prestations sont garanties 3 mois aprés le dernier traitement

Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience que vous pouvez faire de notre site web. En utilisant notre site web, vous accepter nos Directives sur les cookies. J'approuve