Alerte
PROTÉGEZ VOUS DES GUÊPES ET FRELONS, SOLLICITEZ NOUS POUR UNE INTERVENTION

Traitement des moustiques tigres dans le Bas-Rhin

Les jours ensoleillés n'arrivent pas seuls, ils entraînent avec eux le moustique tigre ! Venu en France il y a peu, le moustique tigre a déjà envahi la quasi totalité de nos régions. Sa dangerosité réside dans le fait qu'il peut transmettre des virus. Alors si vous avez besoin d'un traitement du moustique tigre dans le Bas-Rhin, contactez notre société de désinsectisation !

Devis et Appels Gratuits 03 69 19 84 48

Un nuisible insatiable et qui peut inoculer des maladies

Le moustique tigre est un nuisible diurne qui passe à l'attaque généralement en journée. Il est aussi moins craintif que le moustique que vous avez l'habitude de voir et ne sera pas impressionné par les gestes d’évitement que vous pourrez effectuer. La piqûre est plus pénible que celle d’un moustique traditionnel et la démangeaison, presque instantanée, peut s'étaler sur quelques jours. Le moustique tigre est notamment craint pour les maladies redoutables qu’il peut véhiculer. Le moustique tigre peut transmettre, par exemple, les maladies de la dengue, du chikungunya, de la fièvre de la Ross River... Vous logez ou travaillez dans une zone favorable au développement des moustiques, vous vous faites fréquemment piquer dans votre jardin ou sur votre lieu de travail ? Il est temps de dire stop à ce nuisible, en demandant un traitement du moustique tigre dans le Bas-Rhin par notre entreprise !

traitement moustique tigre dans le Bas-Rhin

Supprimer les eaux stagnantes pour freiner la propagation du moustique tigre !

Le moustique tigre dépose ses œufs dans les eaux stagnantes, la meilleure façon de freiner son expansion est de vider l'eau qui stagne dans les récipients suivants :

  • Seaux
  • Bidons
  • Pots
  • Tonneaux
  • Arrosoirs
  • Pneus
  • Jouets d’enfants, etc

Trouvez un moyen pour les enlever, les recouvrir, ou alors retournez-les. Si vous possédez des réservoirs d’eau de pluie, couvrez-les d’une moustiquaire, en vous assurant de ne laisser aucun trou (les moustiques ne doivent pas pouvoir accéder à l’eau) Vérifiez que vos gouttières ne comportent pas de partie non drainée. Videz après chaque pluie et chaque arrosage de vos espaces verts les contenants que vous n’avez pas pu enlever. Contrôlez sous vos terrasses en bois qu’il n’y ait pas de poches d'eau qui subsistent plusieurs jours après les averses, voire même tout l’été ! Taillez vos bambous juste au-dessus du nœud pour éviter l’accumulation d’eau, ou coupez-les à la base. Rafraîchissez vos massifs de plantes pour qu’ils ne se transforment pas en des cachettes à moustiques. Si vous possédez un bassin d’agrément, installez-y des poissons, qui mangeront les larves de moustiques. Gardez bien à l'esprit que chaque contenant laissé à l'abandon pourra donner naissance à quelques centaines de moustiques 48 heures plus tard !

Un traitement éprouvé pour se débarrasser du moustique tigre !

DKM Experts s’engage à vous fournir la meilleure solution permettant d’éradiquer rapidement efficacement et durablement tous nuisibles qui s’en prennent à vous ! Après un premier rendez-vous, où nous nous déplaçons gratuitement à votre domicile dans le but de faire un point concernant votre problème de nuisible, nous vous proposons une estimation tarifaire et pouvons tout de suite commencer l’éradication. Avec au total plus de 15 000 interventions par an, nous avons pu construire une grande expérience dans la lutte contre les nuisibles. Nos professionnels sont des experts locaux qui sont formés en respectant les plus hauts standards de qualité. Voilà pourquoi, nous garantissons le résultat de toutes nos interventions. Alors pour la suppression des moustiques tigres dans le Bas-Rhin, contactez notre société !

Présence de moustiques tigres en France : risques, maladies, santé

Aedes albopictus – Moustique tigre

Les moustiques tigres sont des insectes redoutés partout dans le monde et présents dans plus de 100 pays.

On identifie la présence de cette espèce sur les 5 continents. Aedes albopictus de son nom latin est une espèce d’insecte diptère qui trouve son origine en Asie.

Les diptères regroupent plus de 150 000 espèces de mouches, moustiques, moucherons et taons.

Dans la famille des diptères, le moustique tigre est une des espèces les plus dangereuses pour la santé de l’homme et est même classée dans le top 100 des espèces les plus invasives.

Dans cet, article vous comprendrez pourquoi l’on peut parler d’un fléau international.

Le moustique tigre est présent dans la plupart des pays ayant une latitude entre 60° Nord et 60° Sud de l’équateur.

Le niveau de vigilance est rouge dans des pays d’Afrique ou d’Asie où il cause chaque année des ravages.

En France, il côtoie les autres espèces de moustiques européens depuis 2004 et en 2020 on dénombre sa présence dans 58 départements : essentiellement la moitié sud, le département du Haut-Rhin, le département du Bas-Rhin et la quasi-totalité de l’Ile de France.

Les abords de la Loire font l’objet d’une vigilance particulière de la part de nos autorités.

Pour voir les zones et les départements en vigilance rouge, vous pouvez consulter la carte mise à disposition par le ministère de la solidarité et de la santé

: https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/risques-microbiologiques-physiques-et-chimiques/especes-nuisibles-et-parasites/article/cartes-de-presence-du-moustique-tigre-aedes-albopictus-en-france-metropolitaine

Aedes albopictus : environnement, mode de vie et reproduction Le moustique tigre passe par trois phases avant d’atteindre sa taille adulte d’environ 1 CM : œuf – larve – nymphe – adulte. Le moustique tigre a besoin d’un environnement humide, car il pond ses œufs uniquement dans l’eau (de préférence de l’eau stagnante).

Quand les œufs sont pondus dans un fleuve, ils peuvent aussi se déplacer et donc envahir plus rapidement de nouvelles zones. Dès qu’il atteint son stade adulte, il va chercher à se reproduire.

La femelle, une fois fécondée, n’aura plus qu’un seul objectif, se nourrir pour fournir suffisamment d’énergie aux œufs qui se développent en elle. Pour se nourrir, la femelle pique un être vivant et aspire son sang.

Comment reconnaitre un moustique tigre

Le moustique tigre se distingue du moustique européen en plusieurs points :

  1. - Rayures : le moustique tigre a une petite taille (environ 1cm) et est difficile à distinguer du moustique européen, si ce n’est par ses rayures. Son corps, et plus particulièrement ses pattes, est rayé blanc et noir, d’où le surnom de moustique tigre.
  2. - Piqûre : les piqûres des moustiques européens sont indolores, car ils injectent une salive anesthésiante. La piqûre du moustique tigre se distingue ici, car elle est plus douloureuse et peut parfois être comparée à la piqûre d’un taon.
  3. - Vol de jour : le moustique européen est plutôt farouche et agit la nuit, alors que le moustique tigre agit plutôt le jour.
  4. - Caractère : le moustique tigre ne se laissera pas intimidé par vos gestes d’évitement, là où le moustique européen est bien plus craintif.

Moustiques tigres : pourquoi représentent-ils un danger pour la santé ?

Risque santé : maladies, virus, symptômes et transmission à l’homme Le moustique tigre ne représente pas intrinsèquement un risque pour la santé de l’homme.

La piqûre est douloureuse et entraîne l’apparition d’une éruption cutanée rouge, ainsi que des démangeaisons.

Les symptômes s’arrêtent là dans la plupart des cas.

Pour des cas rares, lorsque la victime se gratte de trop, cela peut engendrer une infection nécessitant la prise d’antibiotiques.

Là où cette espèce est vraiment dangereuse, c’est dans sa capacité à pouvoir véhiculer des maladies.

En piquant une personne malade, le moustique devient porteur sain de cette maladie.

C’est-à-dire qu’il peut transmettre la maladie à chaque nouvelle piqûre, mais n’est pas atteint lui-même par les symptômes de cette maladie. Il est donc un vecteur de transmission difficilement détectable et extrêmement invasif.

Ainsi, le moustique tigre peut transmettre les maladies suivantes : zika, dengue, chikungunya…

Ci-dessous une liste de ces maladies avec leurs principales symptômes : Virus Zika : fièvre, éruptions cutanées, conjonctivite, douleurs, céphalées.

Dengue : fièvre, maux de tête, douleurs articulaires, éruptions cutanées Chikungunya : très fortes douleurs articulaires, fièvre, éruptions cutanées.

Les instituts de recherche étudient encore ces maladies comme le virus Zika. Pour

en savoir plus, nous vous recommandons le site de l’institut pasteur :

https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/zika

Transmission du coronavirus Covid 19 par le moustique tigre ?

Les instituts de recherche, comme l’Institut Pasteur, ne sont pas encore formels sur le rôle du moustique tigre dans l’épidémie de Coronavirus Covid 19.

On sait à ce jour que ce moustique peut transmettre des virus comme Zika.

Comment limiter la présence de moustiques tigres

Pour limiter la présence de moustiques tigres, veillez à ne pas avoir d’eaux stagnantes dans votre jardin et son environnement.

Pour cela, vérifiez particulièrement les points suivants : seaux, bidons, pots, tonneaux, arrosoirs, pneus, jouets d’enfants…

Veillez également à vos réservoirs d’eau de pluie que vous pouvez recouvrir à l’aide d’une moustiquaire.

Vérifiez également sous vos terrasses qu’il n’y ait pas d’eau stagnante. Si vous identifiez un moustique tigre, contactez immédiatement DKM Experts pour vous en débarrasser !

Comment se débarrasser du moustique tigre

Faire appel à un professionnel de la désinsectisation

La lutte contre le moustique tigre dans les pays d’Asie et d’Afrique s’est faite à coup de puissants biocides.

Il n’existe pas de remède de grand-mère comme la citronnelle pour se protéger de cette espèce invasive.

Seul un professionnel de la désinsectisation comme DKM peut venir à bout de ce nuisible.

Nous intervenons en France dans la plupart des départements où l’on retrouve la présence du moustique tigre.

En tant qu’experts 3D (Désinsectisation, Dératisation, Désinfection), nous effectuons chaque année des dizaines de milliers d’interventions et nous sommes formés à l’éradication du moustique tigre.

Pourquoi faire appel à DKM Experts pour vous débarrasser des moustiques tigres

  • 1. Rendez-vous rapide : sélectionnez l’agence de votre département et contactez-la en ligne ou par téléphone. Nous vous garantissons un rendez-vous rapide avec un de nos techniciens.
  • 2. Diagnostic gratuit : notre technicien se déplace gratuitement pour établir un diagnostic des zones touchées par la présence du moustique tigre, et pour vous proposer une offre commerciale. En cas d’accord, le traitement commence immédiatement.
  • 3. Formation et sécurité : nos collaborateurs sont formés et équipés pour intervenir sur toutes les zones difficiles d’accès, tout en étant protégés contre les piqûres des moustiques tigres. Ils pourront également vous donner des conseils pour éviter la présence d’eaux stagnantes.
  • 4. Résultat garanti et certifié : lorsque nous intervenons chez vous, nous procédons à l’éradication complète du ou des nuisibles qui s’en prennent à vous. Nous garantissons le résultat pour 100% de nos interventions.
  • 5. Certification CEPA : DKM Experts intervient auprès des particuliers, professionnels et collectivités en étant certifié CEPA par le Bureau Veritas. Il s’agit là de la plus haute distinction pour les professionnels experts 3D à l’échelle européenne.

Service pour le professionnel, ERP – protection et surveillance du nuisible Pour les professionnels comme les ERP, hôtels, campings, les écoles, collectivités et les entreprises privées, nous proposons un service de surveillance et de protection contre tous les nuisibles.

Avec le contrat 3D, vous vous garantissez d’une protection contre tous les nuisibles 3D (désinsectisation, dératisation, désinfection).

Le niveau de vigilance des professionnels envers le moustique doit être maximal, car c’est un enjeu de santé majeur.

L’état français encourage chacun à signaler la présence de ce nuisible.

NOUVEAU : traitement écologique DKM Experts se place, dès 2020, comme un expert du traitement écologique contre les nuisibles.

Au vu de l’invasion de plus en plus de nuisibles, de l’épidémie année après année du moustique tigre, de la punaise diabolique, du frelon asiatique…

Nous développons des traitements ayant un impact minimal sur la vie humaine et un impact maximal sur la vie des nuisibles.

Pour cela, nous sommes en partenariat privilégié avec un expert international de la fabrication de biocides naturels.

Plus d'info sur ce lien

Nos méthodes de fonctionnement

Contact

Nous sommes à votre écoute par téléphone, mail ou en agence 6J/7 de 8h00 à 18h00

Devis Gratuit

Un technicien se rendra sur les lieux afin d'évaluer la situation et vous établir un devis gratuit.

Traitement(s)

Nos experts utilisent les méthodes et produits les plus adaptés à votre situation pour une prestation de qualité et une garantie de résultat.

Garantie

Nos prestations sont garanties 3 mois aprés le dernier traitement

téléchargement (1)
Avis clients4.9/5 sur 472 avis
Un très bon contact avec Yves, merci pour sa gentillesse et ses conseils. Nous avons été très bien accompagné dans la résolution de notre problème.
Rapidité, efficacité, sympathie merci à Christopher pour son intervention
Très satisfaite des prestations de Benoit Semoun (Isère) de DKM Experts. Très efficace, professionnel et rassurant face au problème de punaises de lit. Plus de présence après son passage. L'esprit tranquille et un résultat direct. A recommander!
J'ai fait appel à DKM EXPERTS pour un nid de frelon logé dans le coffre de mon volet roulant. Que ce soit le contact pour prise de rendez-vous ou la personne qui est venue faire l'intervention, tout était parfait. Gentillesse, efficacité, prix correct... Un grand BRAVO
Je recommande DKM les yeux fermés... 2 interventions en 1 an. Rien à dire très professionnel et très agréable. Les techniciens sont très sympathiques. Entreprise que j'ai recommandé à mes voisins. Merci à Frédéric pour son professionnalisme et sa gentillesse.
Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience que vous pouvez faire de notre site web. En utilisant notre site web, vous accepter nos Directives sur les cookies. J'approuve