Alerte
DÉRATISATION NATURELLE DES RATS ET SOURIS AVEC NOS FURETS MAIA ET ARIA

Où piquent les punaises de lit

Vous avez relevé des traces de piqûres sur vos bras et vos jambes ?

Les punaises de lit sont des insectes nuisibles qui peuvent faire de votre nuit un cauchemar.

En effet, cet insecte attend généralement la nuit, que vous tombiez dans un sommeil paisible pour venir vous piquer.

Les punaises de lit piquent généralement les parties de votre corps les plus dénudées et accessibles.

Dans la mesure où vous elles viennent souvent par le dessous (matelas, literie, lits, meubles, linge…) les parties de votre corps les plus susceptibles de se faire piquer sont : le dos, les bras, les jambes, le cou.

Devis et appels gratuits

Où piquent les punaises de lit dans votre logement ?

Comme son nom l’indique, c’est dans votre chambre à coucher que vous êtes le plus susceptible de vous faire piquer, mais cet insecte nuisible peut se cacher un peu partout dans votre maison.

De plus, si vous avez des animaux de compagnie comme les chiens où les chats, ils auront tendance à coloniser les espaces de vie de vos compagnons à quatre pattes.

• Chambre à coucher : matelas, lit, literie, coussin, tapis, armoire à vêtements…

• Salle de bain : pile de vêtements, armoire à serviettes…

• Salon : canapé, fauteuil, tapis, plaid

• Et aussi : moquette, lampes, plinthes, panier à chien, arbre à chat, sacs de voyage, valises, meubles, le linge de maison…

Piqûres de punaises de lit les symptômes

Quand une punaise de lit vous pique, vous ne sentirez rien sur le moment.

Il y a même fort à parier que vous ne remarquerez pas la piqûre avant de ressentir les premiers symptômes.

Le saviez-vous : les piqûres de punaises de lit sont indolores, car lorsque ces insectes piquent, ils injectent d’abord une salive anesthésiante avant de sucer votre sang et c’est cette salive qui est responsable de l’apparition d’un bouton rouge et de démangeaisons.

• Boutons rouges : comme pour les piqûres de moustique, celles des punaises de lit entraînent l’apparition d’une éruption cutanée (bouton rouge) que vous remarquerez à votre réveil.

• Démangeaisons : la piqûre de punaise de lit provoque une petite réaction inflammatoire sur la peau de la victime qui va se traduire par des démangeaisons – une envie folle de vous gratter va vous prendre dès le réveil.

Comment identifier les piqûres de punaises de lits

• Piqûre sans bruit : contrairement aux moustiques et autres insectes volants qui hantent parfois vos nuits avec ce bruit stressant de bourdonnement, la punaise de lit ne fait aucun bruit.

• Piqûre indolore : contrairement au moustique tigre, aux guêpes et autres insectes hyménoptères, la piqûre de la punaise de lit ne fait pas mal. • Piqûres multiples : c’est souvent le signe principal permettant d’identifier qu’il s’agit de piqûres de punaises de lits. Un seul insecte peut vous piquer jusqu’à dix fois en une seule nuit, de manière très localisée.

• Piqûre la nuit : la punaise de lit est un insecte qui vit la nuit et dort le jour. Il rare de vous faire piquer en pleine journée.

4 signes pour identifier la présence de punaises de lit

1. Traces noires : si vous identifiez de la poussière noire dans votre lit il peut s’agir de punaises de lit mortes ou de leurs excréments.

2. Traces de sang : la présence de taches de sang sur votre literie ou vos vêtements peut indiquer une présence de punaises de lit.

3. Odeur : une infestation de punaises de lit dégage une odeur désagréable.

4. Piqûre : les punaises de lits piquent, et piquent beaucoup même !

Comment les punaises de lit arrivent dans votre logement ?

Comment soulager les démangeaisons ?

Le saviez-vous : quand les démangeaisons, arrivent elles vont s’intensifier durant plusieurs secondes, quelques minutes au maximum avant de s’atténuer, voire de disparaître, même si vous ne vous grattez pas.

Ce qu’il ne faut pas faire : en vous grattant

vous aller irriter votre peau et agrandir la zone de démangeaison, le bouton rouge va grandir ou vous aurez des rougeurs. vous risquez même de créer une infection.

Ce que vous pouvez faire pour soulager la démangeaison :

comme pour soulager une piqûre de moustique, il existe plusieurs remèdes de grands-mères que vous pouvez tester : eau froide, glaçon, huile essentielle, aloe verra… nous vous conseillons de vous rendre en pharmacie pour écouter les conseils d’un professionnel de santé et avoir un traitement adapté.

Punaise de lit – fiche d’identité

Nom latin : cimex lectularius

  • Taille : 6-7 mm en moyenne
  • Couleur : brun-noir Durée de vie : 6 mois à 2 ans en moyenne.
  • Reproduction : la punaise de lit est la championne de l’infestation grâce à son rythme de reproduction.

Cet insecte pond des œufs, beaucoup d’œufs ! On estime qu’une femelle peut pondre jusqu’à 500 œufs au cours de sa vie.

Quel traitement pour se débarrasser des punaises de lit ?

La présence de punaises de lit doit être détectée le plus tôt possible pour limiter le niveau d’infestation.

En effet, il est difficile de se débarrasser de ces nuisibles, voire impossible sans faire appel à un professionnel du traitement contre les nuisibles.

Ces insectes sont mobiles, discrets, peuvent se cacher partout et se reproduisent à vue d’œil.

En cas de suspicion de leur présence, faites immédiatement appel à un professionnel comme DKM Experts.

Pourquoi faire appel à DKM Experts ?

DKM Experts est le spécialiste du traitement contre l’ensemble des nuisibles présents en France : désinsectisation, dératisation, désinfection, dépigeonnage.

1. Intervention rapide : contactez une de nos agences locales et nous vous fournirons un rendez-vous rapide !

2. Diagnostic gratuit sans engagement : pour le premier rendez-vous, notre techniciens se déplace gratuitement afin d’effectuer un diagnostic et de vous formuler une offre d’intervention si nécessaire.

3. Résultat 100% garanti : DKM Experts garantit le résultat pour 100% de ses interventions en France.

4. Qualité certifiée : DKM Experts effectue chaque année des milliers d’interventions. C’est grâce à des résultats rapides, radicaux et durables que nous avons obtenu la plus haute reconnaissance de qualité de notre métier, le Bureau Veritas nous a décerné la certification CEPA.

Le saviez-vous : dans le cas d’un traitement contre les punaises de lit, nous avons développé une méthode unique permettant de se débarrasser à la fois des insectes et de leurs œufs, là où la plupart des traitements traditionnels restent inefficaces contre les œufs.

CONTRAT 3D : le service pour les professionnels et les collectivités

Pour les professionnels (hôtels, restaurants, camping, cinémas…), les collectivités (hôpitaux, écoles, bâtiments publiques) et les industriels, DKM Experts propose un service dédié de protection contre l’ensemble des nuisibles présents en France.

Nous effectuons un premier rendez-vous permettant de déterminer les risques « nuisibles » et élaborons un plan préventif sur-mesure pour chaque client.

Nos techniciens effectuent alors tout au long de l’année des passages réguliers, des traitements préventifs et au besoin des traitements curatifs.

Ainsi, vous êtes protégé toute l’année contre tous les nuisibles et vous pouvez vous concentrer sur votre activité.

Piqûres & morsures

– guide des autres insectes nuisibles en France

Voici un guide des principaux insectes nuisibles que vous êtes susceptibles de rencontrer en France métropolitaine et qui peuvent vous infliger des piqûres ou des morsures.

  • Moustiques : le moustique commun est une espèce endémique en Europe. C’es la femelle qui pique (essentiellement la nuit) et vous verrez au matin un bouton rouge et vous aurez des démangeaisons. Depuis quelques années on assiste à l’arrivée progressive d’une nouvelle espèce de moustique qui inquiète davantage les autorités publiques : le moustique tigre. Ce moustique « exotique » est notamment responsable de la propagation d’épidémies de dengue, chikungunya et du virus Zika sur plusieurs continents.
  • Hyménoptères : la guêpe, le frelon et le frelon asiatique sont des insectes hyménoptères qui vivent en groupes. Contrairement aux moustiques et aux punaises de lit, leur piqûre est un moyen de défense et non un moyen de se nourrir, c’est pourquoi elle est douloureuse. Le risque pour la santé est également plus important, car on estime qu’environ 1 personne sur 100 est allergique aux piqûres d’hyménoptères et risque de développer des symptômes graves pour la santé.
  • Araignées : il existe quelques espèces d’araignées en France qui peuvent infliger des morsures plus ou moins graves à l’homme. Le risque est toutefois relativement faible. La quasi-totalité des araignées communes que l’on peut retrouver dans un logement sont craintives et peu mobiles. Elles peuvent toutefois installer un climat d’insalubrité : toile d’araignée, insectes morts, excréments…
  • Puces : il existent plusieurs espèces de puces en France, mais on peut considérer les trois espèces suivantes comme celles comptant les populations les plus élevées : puce du chien, puce du chat, puce du poulet. Les puces sont des parasites et vivent sur leurs hôtes. Elles préféreront vivre sur les animaux cités que sur l’être humain, mais elles peuvent vous piquer pour se nourrir de votre sang et partir ensuite. Acariens : les acariens présents en France sont microscopiques (à peine 0,2 à 0,5mm). On les nomme aussi la poussière de maison. Ils causent des symptômes allergiques chez l’homme comme des rhinites, picotements aux yeux ou encore de la toux.

 

Fini les problèmes ; résultat 100% GARANTI

La qualité de nos interventions a été reconnue à l’échelle européenne par le Bureau Veritas qui nous a décerné la certification CEPA (norme CEN EN16636).

Travailler avec nous c’est aussi l’assurance d’avoir un résultat 100% garanti.

Nos experts locaux se déplacent chez vous gratuitement pour effectuer un devis.

Demandez un rendez-vous 

Un suivi personnalisé pour une éradication durable 

Après chaque intervention nous mettons en place une surveillance régulière pour éviter les problèmes d’invasion dans l’avenir.

Vous serez également accompagné par un interlocuteur unique tout au long de la lutte contre ces vampires nocturnes.

TARIFS :

  • Suivant la superficie à traiter
  • Le degrés d’infestation
  • Devis gratuit sans engagement

Contactez-nous pour un devis gratuit sans engagement  

 03 69 19 84 48

Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience que vous pouvez faire de notre site web. En utilisant notre site web, vous accepter nos Directives sur les cookies. J'approuve